Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2009

Carnaval Amérique Latine

Valentine a finalement repris le chemin de l'école ce matin et a pu participer au carnaval. De toute façon rien ne pouvait lui arriver, Zorro était là !

DSC00250

Valentine porte son bébé à la manière des mamans d'Amérique du Sud, dans un awayo (ou aguayo), une écharpe carrée (merci Aurélie !).

Pour faire le noeud, j'ai eu la chance d'avoir les précieux conseils de la pro du portage, Marie. Les voici :

"Tu le plies en triangle et là, 2 solutions:
- avec l'une des 2 pointes, tu fais un noeud, qui formera une "poche" pour l'assise du bébé et tu le poses dedans
- ou tu poses le bébé sur le triangle, pieds vers les pointes en bas, et tu passes l'une des 2 pointes entre les jambes  et la coinces dans l'élastique du  pantalon du bébé ( traditionnellement, ils sont enroulés dans une couverture maintenue dans une ceinture, dans laquelle on coince la pointe), ce qui lui forme l'assise.
La pointe du dessus reste pendante.

Une fois que tu as fait ça, tu passes dans le dos le bébé dans son awayo au niveau des épaules, c'est la tension du tissu sur les épaules qui fait le maintien, normalement on ne dois pas pouvoir lever les bras ( d'ailleurs chez eux rien n'est en hauteur!)
Tu noues devant sur le sternum et voilà!"

J'ai essayé les deux solutions et choisi la deuxième puisque j'ai glissé une pointe du triangle dans sa couche lavable (ben oui, les bébés des filles sont encore en lavables !).

ICI des vidéos superbes qui présentent divers portages du monde. A voir !

DSC00246

Elle porte l'ensemble jupe et gilet que je lui ai cousu, les babylegs (jambières) d'Eden, une perruque prêtée par Tatie Audrey et merci Séverine pour le bonnet du bébé. Bref, une tenue qui est ce qu'elle est grâce à la participation de tous ! C'est cette idée qui me plaît le plus !

DSC00247

Publicité
Commentaires
S
Superbes costumes. Bravo !!
V
une vrai petit péruvienne<br /> elle est belle Valentine habillée ainsi tout comme Nathan<br /> bisous
E
C'est sympa jolie couleurs et puis ça fait bien peruvien !
F
Très joli, ça me rappelle quand je faisais les déguisements de mes filles.
G
Banal comme commentaire mais je ne vois rien d'autre à formuler : Ta Valentine est MAGNIFIQUE. Ma fille a maintenant 29 ans mais le souvenir des costures que je lui faisais sont toujours présents pour elles. C'est vraiment des moments précieux.
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité