Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
9 février 2014

En formation !

Après mûre réflexion, j'ai choisi de m'inscrire à une formation Montessori 0-3 ans par correspondance (AMF : Académie Montessori en France), avec une journée de présentiel sur Paris ou en Province. Soit un volume de 140 heures à répartir sur l'année, en travaillant à mon rythme. J'ai eu accès aux cours hier, juste après avoir assisté aux portes ouvertes annuelles de l'école Montessori d'Avignon. Je me sens en ce moment en quasi totale immersion et comme un poisson dans l'eau ! J'éprouve tellement de satisfaction à avancer dans ce qui me tient tant à coeur !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, super, enfin quelqu'un avec qui échanger sur cette formation! Je suis moi aussi enseignante, et souhaite suivre exactement la même formation que vous (et également la 3-6 ans, mais le coût est bien plus élevé...). J'étais septique quant à la formation à distance, mais elle semble vous convenir? Et si je puis me permettre de vous poser une question pratique...combien de temps cela vous a-t'il pris de compléter le module, tout en travaillant et vous occupant de vos 5 loulous?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage :) et bon courage dans votre "remise en question". Pour ma part, je pratique la PMEV dans ma classe depuis quelques années, et cela fonctionne du tonnerre!!
N
beau projet, ce qui est dommage c'est que l'on ne nous propose pas ce genre de formation en animation péda .......
F
Ah c'est super que tu franchisses le pas!!!! Avec la naissance imminente des deux petits, je me penche énormément sur la question; et dès que je pense Montessori, je pense forcément à toi, car c'est sur ton blog que j'ai découvert cette pédagogie!!! C'est vraiment génial! Et je ne doute pas que tu vas nous en faire profiter un max! ;-)<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite une belle formation, et beaucoup de plaisir à apprendre toutes ces nouvelles choses!
S
Cela ne me surprend pas du tout, après toutes les merveilles que tu as faites à tes enfants et que tu as partagé ici dans ce sens, il était logique que tu fasses ce genre de formation. Je sais qu'une école entièrement Montessori existe, je te verrais bien y travailler ;) <br /> <br /> Bon courage et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire découvrir ;)
A
bon courage pour ta formation, c'est chez elle que j' avais fait ma formation mais en direct
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité