Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Montecaos

Encore une petite gourmandise, des sablés, les Montecaos ou Mantecaos (il va falloir que je devienne un peu plus raisonnable, mais si je cherche une excuse, c'est parce qu'il fait froid et qu'il faut bien se réchauffer un peu, non ?).

C'est ma deuxième tentative. La première fois je les avais faits trop cuire, et ils étaient durs !!! Donc là j'ai bien surveillé, et je les ai laissés 10 minutes, pas plus. Mais la prochaine fournée sera à la cannelle, je la préfère à la vanille.

Recette encore issue du fabuleux blog Sucrissime.

DSC09453

Mantecaos :
(pour environ 16 pièces)


200g de farine
100g de sucre
100g d'huile (de pépins de raisin, ou de tournesol)
1 sachet de vanille en poudre

Tout mélanger. Faire des boules de pâte. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire à 180°C pendant 10 minutes. Laisser complètement refroidir avant de les déplacer trèèès délicatement.
Attention : les mantecaos doivent rester couleur crème, ils ne doivent surtout pas dorer, au risque de durcir irrévocablement. Ils sont pâles, c'est normal, c'est un gage de réussite.

Publicité
Commentaires
G
ah! les mantécaos! toute mon enfance, suis née près d'Oran.<br /> j'ai vu votre blog de a à z et me suis régalée, vous avez des doigts de fée.<br /> je reviendrais voir.<br /> Bonne journée.
C
ma grand-mère m'en faisait souvent lorsque j'etais petite ....<br /> j'en ai encore le gout dans la bouche...<br /> merci !!!<br /> bisous<br /> bonne journée
L
hum je trouve ça trop bon, ça me donne envie de tester ta recette !!<br /> merci
V
miam! ca ressemble à des amaretti vu comme ca <br /> biz
O
Miam !!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité