Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Lait d'amandes

Mon premier lait végétal maison !

A peine reçu, j'ai utilisé mon Super Cadeau Blender (utilisations d'un blender) pour mixer 150 g d'amandes avec 1,2 l d'eau.

Filtré, j'obtiens plus d'un litre de lait, et le contenu du bol rouge sera utilisé pour faire un gâteau choco amandes.

La recette du lait d'amandes : ICI.

Pour 1,2 l de lait : Copie_de_DSC08455 

150 g d’amandes non émondées  + eau filtrée ou minérale

Faire tremper 8 à 12 heures, dans de l’eau filtrée (n’utilisez pas d’eau chlorée, cela empêcherait tout processus de prégermination), les amandes non émondées, c’est important.

Bien rincer les amandes, enlever la peau ; après trempage, elle part toute seule.

Mettre les amandes trempées et émondées dans le blender, avec la quantité d’eau indiquée ; mixer, en procédant à 4 moutures de 15 secondes, avec une pause de 20-30 secondes entre chacune d’elles. C’est important, car cela permet de ne pas surchauffer les amandes, et donc de ne pas dénaturer leurs propriétés. Ensuite, filtrer avec un tamis très fin.

DSC08675 DSC08678

Monder les amandes est fastidieux, mais quel résultat ! Le lait est vraiment excellent, très parfumé. A refaire !!!

Publicité
Commentaires
S
On peut cuisiner avec ce lait??? bises du canada
O
au faites,ça se conserve bien ?est ce que tu stérilise ta bouteille avant ?
O
on peut aussi mixer avec un mixeur à main ,le même que pour faire les soupes !c'est ce que je fais !
P
Je suis fan de toutes tes idées "retour aux gestes simples et aux gouts vrais"...<br /> Un petit hachoir ferait-il l'affaire, à défaut de blender?<br /> Bonne continuation
P
Je suis fan de toutes tes idées "retour aux gestes simples et aux gouts vrais"...<br /> Un petit hachoir ferait-il l'affaire, à défaut de blender?<br /> Bonne continuation
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité