Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2008

"Le poireau préfère les fraises"

Un livre pas comme les autres sur le jardinage :

Le poireau préfère les fraises

"Associer légumes, fleurs et aromates pour un jardin plus beau et plus productif, c'est le rêve de tout jardinier. Un rêve qui, grâce à ce livre, devient réalité. Carotte et tomate, poireau et fraisier, basilic et concombre, haricot et aneth, lavande et rosier, ces plantes voisinent parce qu'ainsi elles poussent mieux et se protègent mutuellement contre les ravageurs et les maladies.

C'est aussi à une nouvelle manière de jardiner, particulièrement séduisante, que nous invite l'auteur (Hans Wagner). Plus de sentiers boueux entre les planches : ils sont remplacés par des chemins de trèfle. Plus de terre nue : elle est toujours couverte par une culture, un engrais vert ou du compost. Plus de bêchage pénible : toujours meuble, le sol se travaille très facilement. Plus de monotonie : au vert des légumes se mêlent le jaune de la moutarde, le bleu de la phacélie et les taches de couleurs des fleurs.

A mettre en pratique sans attendre, pour un potager pas comme les autres."

Il me tarde de mettre tous ces excellents conseils en pratique !

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'il y a plein d'astuces : des légumes qui n'aimlent pas être l'un à côté de l'autre, d'autres qui préfèrent certaines compagnies ex les oeillets d(inde et les capucines pour les tomates.<br /> Ton livre à l'air d'être excellent...<br /> Et ton jardin tu en es où?
B
il est génial ce livre! un de mes favoris, à avoir toujours sous la main!
M
salut<br /> <br /> j'ai seme des oeillets dinde au pied des tomates il parrait que ca les protegent<br /> et les oignons a cote des carottes <br /> j'essaie de faire attention que les legumes aimennt leurs voisins, un peu comme nous finalement lol!!!!<br /> <br /> bizzz a + merci d'etre venu me laisser un com
O
il a l'air super ce bouquin !!je veux pleins de photos de ton jardin avec tout tes beauxlégumes !!<br /> Super ta bannière ,elle est très printanière,ta vu en rimes en plus . =)bisous
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité