Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2008

Le Moulin de Daudet

A deux pas de la maison...

DSC06714

De son vrai nom le Moulin Ribet appelé aussi le Moulin Saint-Pierre.

Il fut construit en 1814 et broya du blé pendant un siècle puisqu’il arrêta de fonctionner en 1915. La grande guerre fit que l’on réquisitionna à la fois les hommes et le blé, ce qui signa définitivement l’arrêt de mort de notre dernier moulin.

En 1935 l’association des "Amis d’Alphonse Daudet" décida de le remettre en état et de créer en même temps un musée consacré à l’auteur des Lettres de mon Moulin.
Ce monument est le symbole de l’écrivain et de son œuvre.

A l'école, j'avais appris un passage d'une des lettres de mon Moulin, la chèvre de Monsieur Seguin, souvenirs, souvenirs...

DSC06696

Ma boussole, mes 4 points cardinaux...

Dommage que le moulin ne soit plus en service car je serais bien allée chercher la farine directement là-bas.

Publicité
Commentaires
P
Rho ! un drôle de souvenir ce moulin , nous avons été victimes d'un vol à la portière sur le parking ( pleins de tracas avec les chèques volés par la suite ) et annulation des vacances , pourtant j'en rêvais de le voir ce moulin !!!
G
jolis meuniers et meunières,
V
Cela me rappelle "mes années collège" et les lettres de mon moulin que j'étudiais en cours de français. Quand j'étais au collège nous avions fait notre voyage de fin d'année dans ta région avec en prime le moulin d'Alphonse Daudet. J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière.<br /> <br /> En revanche, il n'y avait pas ces adorables petits bouts de chou.<br /> <br /> Bisous
S
Vous avez du passer un agréable moment.. belle photo de tes 4 petits coeurs :-)) bisous
L
Tu habites vraiment une belle et intéressante région, ça me donne vraiment envie de la visiter!<br /> <br /> Moi aussi j'ai étudié les lettres de mon moulin en 5ème je crois et celle qui m'a le plus marqué c'est...l'Arlésienne!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité