Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

Brioche au yaourt et à la fleur d'oranger

Une nouvelle recette testée avec succès :

la brioche au yaourt et à la fleur d'oranger.

DSC06109

Comme pour le pain, je me sers uniquement de la machine à pain pour le pétrissage et le levage.

Je fais cuire pains et brioches systématiquement au four. C'est bien meilleur. Je choisis le programme "pâte". Ensuite je lui donne sa forme et je le laisse lever une dernière fois.

A la sortie du four je verse un sirop léger (3 portions d'eau pour 1 portion de sucre) sur la brioche.

Mmmmmmmmm !!!

Publicité
Commentaires
L
Waouh, quelle réussite ! Et ça change de la brioche toute carrée qui sort du bac de la machine à pain... Du coup, tu m'a donné envie et je me suis lancée ce week-end à faire des petits pains boule pétris dans la machine mais cuits au four. Miam !
V
Hummm encore un délice pour mes petits yeux!! D'ailleurs j'ai testé ton cake au pain perdu, faudrait que je le mette sur mon blog!
M
à chaque pain que je fais je me dis que je vais le cuire au four. Seulement, petite tête que je suis, j'oublie systématiquement. Pourquoi ?? parce que je ne sais pas quand commence la dernière levée et donc cuisson. Je n'ai pas de bip.<br /> En tout cas, elle a l'air d'être bonne cette brioche, dommage qu'elle ne soit que virtuelle j'aurais bien croqué dedans hihi !!<br /> biz
V
Elle a l'air très bonne cette brioche; A cours sur c'est une recette que je vais tester : hihihi !!<br /> <br /> En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi, la cuisson au four plutôt qu'à la machine à pain est vraiment meilleure !<br /> <br /> bisous
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité