Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2008

Yaourtière : yaourts maison

Depuis hier soir, je prends des photos pour vous montrer comment je m'y prends pour faire des yaourts sucrés.

1 - Ce qu'il vous faut :

une yaourtière (il y a d'autres techniques, mais c'est la plus simple) + 1 litre de lait entier + 1 yaourt de la fournée précédente ou 1 yaourt du commerce au lait entier + du sucre roux (ou du miel ou du sucre vanillé...).

Je trouve que les yaourts déjà sucrés sont plus fermes. Je n'ajoute donc pas de lait en poudre.

DSC05108

2 - Mélanger le tout dans un grand bol à bec verseur.

DSC05111

3 - Verser la savante préparation dans les pots (ne pas trembler !).

DSC05113

4 - Brancher la yaourtière et poser le couvercle.

Vous pouvez vaquer à vos occupations, le lait va se transformer en yaourts !

DSC05115

5 - Et voilà les yaourts après 10 à 12 heures (pendant la nuit) :

DSC05116

6 - Je débranche et je laisse refroidir les yaourts.

DSC05122

7 - Je place le couvercle sur chaque pot et je les glisse au réfrigérateur.

J'en mets toujours un à part. Il me servira à faire la prochaine fournée, c'est-à-dire dès ce soir, car ici, on en consomme des yaourts !

DSC05129

8 - Après environ 2 heures, voici le résultat :

DSC05125

Eden se régale...

DSC05130 DSC05131

9 - Pour en savoir plus : des recettes, des astuces...

10 - En résumé :

- c'est simple et rapide à faire,

- c'est très bon (de très nombreuses variantes sont possibles pour varier les plaisirs),

- on connait la composition !

- c'est économique,

- et c'est écologique puisqu'il n'y a pas d'emballages inutiles, les pots en verre sont réutilisables.

Publicité
Commentaires
I
Ça y est, j'ai enfin ma yaourtière... Après avoir vu vos yaourts, j'avais le goût d'en faire, mais je n'avais pas la machine... J'ai vu des sites où on disait comment en faire au four ; après quelques tests, ça m'a convaincue et j'ai fait l'achat d'une belle petite yaourtière (je croyais que c'était plus gros !)... Les yaourts sont délicieux... Il ne me reste qu'à trouver le bon dosage de sucre pour que ça plaise à mes bouts de choux !!!
N
Bonjour,<br /> J'arrive au hazard d'internet sur votre blog : trsè sympa. Avez - vous déjà utiliser de la présure ou des ferments ?
M
Ca fait un p'tit moment que j'y pense ..... grave à votre blog, c'est décidé, j'achète une yaourtière !!!! Merci !!!
C
habitant maintenant en Afrique je fais mes yaourts moi même ( trop chers ici !!) pouvez vous me dire quelle quantité de sucre vous mettez ?<br /> merci !!!
S
Décidemment que de points communs ! Nous aussi on carbure aux yaourts maison !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité