Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2013

Montessori pour bébé : les bouteilles d'eau colorées

Avec la reprise en maternelle dans ma classe des 2 et 3 ans, je replonge dans l'esprit Montessori en proposant des ateliers autonomes. On peut trouver des exemples ici : CLIC.

Mais à la maison aussi grâce à Charlize !

J'ai lu ces 2 ouvrages, et j'ai maintenant vraiment hâte de faire la formation 0-3 ans et 3-6 ans.

60 activités Montessori pour mon bébéMontessori pour les bébés

En attendant, aujourd'hui je lui ai préparé des bouteilles d'eau colorées, vues ICI.

DSC08514

Charlize, 8 mois, explore avec tous ses sens les couleurs. Elle les fait tomber volontairement, les soulève, les met à la bouche et les observe rouler.

DSC08527

Une activité ludique et très simple à mettre en oeuvre avec de toutes petites bouteilles d'eau et du colorant alimentaire.

La simplicité, c'est ce que j'aime dans cette pédagogie !

Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> et bonne formation<br /> <br /> <br /> <br /> vous l'as faites ou?<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance de pouvoir celle des 0/3 ans avec Murielle
D
Super idée ! C'est fou comme elle a déjà grandit ta miss ! Elle est très belle, fait lui plein de bisous pour moi ;)
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> La méthode Montessori, je trouve cela très intéressant, l'un de mes fils a été dans une école où l'on appliquait cette façon d' apprendre et j' ai appliqué cette méthode à mes enfants suivants. <br /> <br /> Aujourd'hui, certains profs me reproche qu' ils sont trop autonomes, dommage même s' ils reconnaissent qu' ils ont beaucoup de connaissances et de vocabulaire précis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
V
tu es toujours aussi créative. Je ne pensais pas que tu avais repris le travail. Je pensais que tu serais en congé parental. bisous à tous les 7
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité