Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Education canine

Depuis que Fanta est entré dans ma vie, je m'intéresse de près à l'éducation canine.

Eduquer un enfant et un chien, c'est très différent !

Autrefois, je pensais que cela ne s'adressait qu'aux gros chiens, voire seulement qu'aux chiens dits dangereux. Seulement, avant d'avoir eu mes enfants j'ai adopté une petite chienne bichon frisée et j'ai appris douloureusement qu'un rappel aux pieds non appris, pouvait coûter la vie de mon compagnon. Au cours d'une promenade, elle eut très envie de jouer, la laisse m'a glissé des mains, elle a tenté de traverser le boulevard, deux voitures sont passées... je ne veux plus vivre ça.

Je cherchais donc une méthode qui respecte l'animal, et en ne lui infligeant aucun coup.

J'ai d'abord lu en ligne les 3 premiers chapitres particulièrement intéressants de Comment éduquer mon maître, puis j'ai acheté deux livres : Dressage Tendresse et  Comment parler chien.

516ioJ5qgfL__SS500_

Comment bien choisir son chiot ? Lui enseigner la propreté ? Bien réagir si votre chien se comporte mal ? Le distraire ? Entretenir sa forme ? Lui apprendre la marche au pied, l'assis, le couché, le rappel ? Michel Hasbrouck apporte des réponses précises et efficaces à ces questions que tout maître se pose. Surtout, il fournit une méthode facile, agréable et qui a fait ses preuves - fruit de trente années d'expérience auprès de toutes les races canines - pour bien comprendre son chien et être compris de lui ! Autorité éclairée et tendresse plus que fermeté excessive, cris et coups : tels sont les fondements d'un dressage réussi. Avec, pour devise : " Une phrase destinée à votre chien, c'est un sujet, un verbe... un compliment ! "

Fanta est un petit chien déjà très obéissant, je m'applique à lui apprendre les bases. Et pourquoi pas essayer de pratiquer avec lui l'agility, vous connaissez ?

P1030951

Couché, pas bouger !!! Bon chien... lol !

Publicité
Commentaires
M
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
V
j'adore ça bouille et tu as bien raison de t'y intéressé car pour un chien c'est important de savoir "où aller", d'ailleurs pur lui comme pour les maître et leur famille<br /> tout le monde en tire des bénéfices, chacun apprend à se connaître et tout le monde vit mieux , l'harmonie est meilleure<br /> bisous
P
ton chien est trop mignon c'est tout à fait la même que ma maman, si il est aussi adorable tu as bien de la chan ce.<br /> <br /> Pour le dressage, j'ai un américan staffordshire terrier qui a été dressé "au mordant" il obéit au doigt et à l'oeil
G
Ah l'éducation ... un vaste projet humain et animal chez toi ! Bon courage et à bientôt !
A
Il est trop mignon!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité