Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

Les barres rouges

Avec 3 tasseaux de 2 mètres et un pot de peinture glycéro rouge j'ai réalisé 10 barres de 10 cm à 1 m de long.

P1000203

Les barres rouges aident l’enfant à reconnaître les différences de taille en une dimension - la longueur. L’enfant doit placer les barres dans un ordre correct de la plus petite qui mesure dix centimètres de long jusqu’à la plus grande qui mesure un mètre de long. Cet exercice est semblable à la tour rose dans le sens qu’une erreur dans l’ordre est très évidente à l’enfant et peut être corrigée facilement. Cela donne également à l’enseignant l’opportunité d’apprendre à l’enfant les termes court, plus court, le plus court et long, plus long, le plus long. Ce matériel donne à l’enfant des bases sensorielles pour apprendre à compter lorsqu’il commence à apprendre les mathématiques.

P1000200

Tout le monde s'y met, même Tina, ma nièce !

Publicité
Commentaires
S
C'est une excellente idée! <br /> Quand j'étais petite j'avais une boite appelée réglette où il y avait des barres rouges de 10cm , des bleues de 9, des vertes de 8...ainsi de suite et c'était génial pour apprendre à compter...Tu connais sans doute!
L
Très intéressant. Merci pour ces bonnes idées.<br /> Bises
L
super idée, ça donne envie de s'y mettre!
F
super !!
K
peux tu me dire où tu te procures la fermeture de cette taille ?
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité