Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2009

Rentrée 2009

Je prends enfin quelques minutes pour vous donner des nouvelles !

Valentine est au CM1 avec le même maître que l'an dernier et elle devrait rencontrer dans le courant de l'année scolaire la classe de correspondants normands. En ce moment elle est suivie par un gastro-entérologue car je suspecte une allergie au gluten. On devrait être fixé après le 23 septembre, jour de sa fibroscopie.

Nathan est passé au CE1. Malgré une petite appréhension, tout se passe très bien.

Shirel et Eden ont fait leur première rentrée en petite section du haut de leur 3 ans et demi. La rentrée était échelonnée, donc elles se sont adaptées en douceur. Shirel a eu un peu plus de mal qu'Eden, mais c'est déjà du passé. Elles sont contentes de rejoindre leur gentil maître. Dès demain elles vont manger à la cantine. Je croise les doigts pour qu'elles s'y adaptent sans trop de difficultés. C'est le papa qui a géré leur rentrée, et je pense que cela a facilité les choses !

Et moi aussi j'ai repris le chemin de l'école, à temps plein cette fois-ci ! J'ai commencé avec une classe de petits et moyens de maternelle. Mais depuis hier ma classe accueille désormais seulement des petits (24 enfants de 3 ans). Très peu de pleurs parce que la majorité de mes élèves étaient scolarisés l'an dernier chez les tout-petits, une ATSEM formidable, les ingrédients sont rassemblés pour vivre une belle année scolaire !

Et voilà un petit aperçu de ma classe. Elle est particulièrement lumineuse et agréable. Je me sens comme un poisson dans l'eau !

PS1

Une classe spacieuse avec un coin dînette, un coin bébé, et un coin bibliothèque parfaitement équipés.

PS2

Je crois que j'ai bien fait de changer d'école...

Publicité
Commentaires
S
ohlala jolie classe <br /> je travaille ossi en ecole maternelle jai atsem jaime se que je ft les petit bouts adorable <br /> mais nos classe sont petite parraport a ta classe <br /> stef
L
bonne rentrée à toi et ta petite famille !!
L
Bonjour, je decouvre ton blog a l'instant! Es ce que tu vends les couches lavables que tu crée???
K
ta classe à l'air lumineuse!
S
Bonne rentrée miss, ainsi qu'à tes loulous. Je crois que j'aurais aimé t'avoir eue pour maîtresse. ;)
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité