Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

Purée d'aubergine

Encore une recette indienne ! Mes papilles jubilent grâce à toutes ces épices !!!

DSC01640

Ludi, tu pourras transmettre cette recette à ta belle-soeur qui ne sait que faire des aubergines de son jardin !

Inspirée de cette recette, j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive, supprimé la coriandre fraîche, ajouté une petite brique de coulis de tomate et mixé le tout à la fin de la cuisson.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 450 g d'aubergines
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 oignon coupé en tranches fines
- 2 tomates coupées en morceaux
- 1 cuillère à café de coriandre fraîche
- 1 cuillère à café de poudre de coriandre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de poudre de cumin
- 1 cuillère à café de graines de fenouil moulues
- 1 cuillère à café de sel

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur, les poser sur la grille du four et les faire cuire jusqu’à ce que la peau devienne noire et la chair tendre. Eplucher et écraser.
Chauffer le beurre et cuire doucement les oignons, les tomates et les feuilles de coriandre. Ajouter les épices, saler et faire sauter à feu vif (en remuant) pendant 2 minutes.
Ajouter la pulpe d’aubergines et laisser cuire à feux doux pendant 5 minutes.
Servir en garniture d’un curry.
 

Avec un flan aux courgettes, miam !

Publicité
Commentaires
D
testée ce midi mais à ma façon!! Pour qu'Antonin puisse en manger!! et puis pas toutes les épices sous la main!!<br /> <br /> Donc, j'ai fait pareil pour les aubergines mais à la place des épices, j'ai mis des herbes de provence et du basilic frais et j'ai ajouté une petite boîte de concentré de tomate.<br /> On a mangé le tout avec des steak haché...résultat: délicieux!!<br /> <br /> Je me suis même dit que sur une tarte avec du gruyère dessus, ce doit être aussi très bon!!<br /> <br /> Merci pour l'idée en tout cas!!
N
hummmm celle la elle me dit bien surtout que pour les aubergines, a part la moussaka, j'ai pas beaucoup d'idées!!! cela me permettra d'en manger plus...j'essaye dans la semaine, MERCI
M
c'est vrai que les plats indiens sont un régal pour les amateurs de mets épicés...as-tu essayé le dal aux lentilles??Avec le poulet au curry c'est un de mes plats préférés!Miam!<br /> bises
S
Hum...ça à l'air bon ! En toast pout l'apéro ça doit être pas mal aussi...ou en dip avec des sticks de légumes... Je vais essayer !
D
alors là, ca me donne envie, j'adore les aubergines et c'est une super recette que j'essaierais bien!!<br /> <br /> Sinon, avec les aubergines, je les fais souvent farcies c'est super bon aussi!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité