Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2009

Glace indienne

Kulfi à la cardamome, une glace sans oeufs, avec des amandes, léger et savoureux, mmmm !!!

DSC01553

Pour 6 personnes
- 2 litres de lait entier
- 12 cardamomes vertes
- 180 g de sucre ne poudre
- 25 g d'amandes mondées hachées
- amandes effilées grillées et cardamomes pour le décor

Mettez le lait et les cardamomes dans une casserole à fond épais ; laissez bouillir à gros bouillons, en remuant, jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.
Versez le lait en le filtrant dans un saladier, jetez les cardamomes.
Incorporez le sucre et les amandes mondées en remuant.
Laissez refroidir.
Mettre dans la sorbetière, et c'est prêt !

J'ai une envie folle de cuisiner indien en ce moment, et plusieurs recettes de ce blog avec des vidéos me font saliver... Sur le feu : un curry carottes à la noix de coco !

Publicité
Commentaires
M
Mmm.. ça a l'air trop bon! J'ai un appareil à glace encore jamais testé.. il faut que je m'y mette!
A
un petit bonjour par la, tu a super bien bossé, le pantacourt est trop beau, j'adore, jamais tu fais pareille, tu as toujours de bonne idées franchement chapeau.<br /> j'ai lu que tu etait institutrice a 50% avant tes jumelles, elle rentre en première année de maternelle a la rentré?<br /> super cette gace je vais essayer, mais je ne suis pas trop glace, je l'a ferrais a l'annif de ma puce, 9 enfants, va falloir les occupé!!<br /> bonne journee<br /> bises
V
C'est plus qu'appétissant!!!
M
Oui, moi aussi, tu me donnes envie d'essayer!<br /> Bon, là je suis dans les confitures mais rien n'interdit la glace!
A
sympa!! et ce curry de carottes?
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité