Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2008

Projet n°1

Je ne suis guère bavarde sur ma classe (comme tu me le faisais remarquer Christelle !). Je vais donc vite rattrapé ça !

J'ai une classe de 20 élèves (10 filles et 10 garçons) niveau CE2 en zone d'éducation prioritaire (ZEP). Je fonctionne à mi-temps (4 demi-journées) avec une amie, ce qui facilite et rend plus qu'agréable mon travail.

Nous avons plusieurs projets en tête. Le premier concrétisé la semaine dernière est la participation de notre classe à l'inauguration d'une épicerie solidaire ouverte fin mai au coeur du quartier.

Un espace collectif de vente de fruits & légumes frais, produits locaux & de saison entre Producteurs & Consommateurs

Des prix équitables
- pour les producteurs, une juste rémunération, sans intermédiaire,
- pour les consommateurs, des prix adaptés aux revenus des ménages.

Des animations autour de l’alimentation, rencontres avec les producteurs, ateliers cuisine, échanges recettes…

En arts visuels et autour d'un travail en vocabulaire sur les expressions contenant un nom de végétal, les élèves ont réalisé avec Aurélie la déco de la boutique avec de vieux fruits et légumes, des cagettes et papiers récupérés.

Jugez plutôt !

DSC08179 DSC08182 DSC08184

DSC08187 DSC08188 DSC08189

DSC08186

Les enfants étaient très fiers de leur travail.

Mais ce projet ne s'arrête pas là. Nous aurons le privilège d'accueillir un membre de cette association pour une intervention mensuelle sur le thème de l'alimentation (les fruits et légumes de saison, préparation de jus de fruits avec la centrifigeuse, de yaourts et fromages...).

Publicité
Commentaires
L
extra la déco! Bravo d'oeuvrer pour un futur meilleur avec tes élèves!
P
waouh ! bravo , c'est une très belle initiative , je trouve !
C
j'ai un pb toutes mes réponses à tes posts reviennent ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
V
C'est super ce que tu fais avec les gamins! ça donne effectivement envie d'envoyer ses enfants dans ton école.<br /> Bon allez, quand mon Sachou sera en âge d'aller en primaire, je mute chez toi et je te le confie! LOOOL
B
super idée , j'espère que ça fonctionnera bien.Je mets aussi mon produit en AMAP;mais ça reste quand même difficile à vendre quand c'est de la viande;
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité