Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Inspirer, souffler !

N'est-ce pas bientôt venu le temps de buller ? En tout cas, c'est déjà ce que fait Nathan !

bulles

La recette testée aujourd'hui :

10 ml de bain moussant
10 ml d'eau sucrée
5 ml de glycérine

A savoir : une bulle au repos éclate toujours par sa partie supérieure ; en effet elle perd de l'eau par drainage (écoulement vers la partie basse)... Et paf !! la bulle éclate. Le glycérol et le sucre rendant la solution visqueuse ralentissent le drainage... la bulle tient bien plus longtemps !

On peut aussi ajouter du colorant alimentaire et faire des bulles colorées.

P1030009

Publicité
Commentaires
J
Ma fille depuis qu'elle a 2 ans. Je lui achète régulièrement des pots tout faits du commerce car ma recette (savon de vaisselle+eau) ne fait presque jamais de bulles :( Elle a appris à vivre avec, et se réjouissait dès que je débarquais avec un nouveau flacon du magasin. Cette fois, j'ai compris qu'il y avait plus que du savon dedans! Je vais faire un heureuse à vie. Merci!
A
toujours les recettes qui tuent!!<br /> un grand merci ma belle!!<br /> quelle maman, quelle maitresse, quelle femme!<br /> tu es parfaite!!<br /> <br /> hihi!!
C
jolies photos !!!
C
au fait tu ne connais pas un autre site gratuit de montage photo en français car l'anglais ne fait pas partie de mon vocabulaire<br /> <br /> merci
C
elles sont magnifiques ces bulles, félicitations pour ces petits traveaux pratiques simples et très ludiques
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité