Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Champignons

Une recette que j'adore : Mousseux capuccino des sous-bois

P1010420

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 10 personnes) :

Alors, pour 10 verres (bons verres)
- 1 kilo de champignons (Paris, girolles, cèpes)
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 2 briquettes de crème liquide
- 1 (bon) verre de vin rouge
- 1,5 l de bouillon de volaille
- 30 g de beurre
- sel, poivre

Nettoyer, émincer les champignons.
Faire revenir les échalotes et l'ail dans le beurre, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Y ajouter alors les champignons. Cuire en mélangeant avec le verre de vin pendant 15 minutes.

Mettre le sel et le poivre et ajouter 1 litre et demi de bouillon de volaille. Laisser cuire encore 15 bonnes minutes et mixer le tout.
Verser une demi-briquette de la crème liquide et garder le reste pour votre chantilly.

Répartir la soupe très chaude dans les verres et recouvrir d'une bonne couche de crème fouettée parsemée de baies roses ou de poivre concassé ou encore d'une lamelle de champignon frit (ou de tout autre chose de votre choix).

Un bol de soupe bien chaud pour les soirées d'hiver, ça vous tente ?

Publicité
Commentaires
P
je n'aime pas trop les champignons, mais par contre j'aime beaucoup tes bols!! en bois??? c'est ça???
V
ça à l'air très bon<br /> bisous
F
Huuum! Très appétissante.
P
a table ...........
C
ah oui ça me tente bien ! et la photo donne envie ! je retiens la recette pour quand je pourrai sortir faire des courses !! :-)
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité