Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Pâte à modeler

Grâce à l'aide de Valentine et Nathan et de nos petites voisines Léa et Julie, la pâte à modeler pour ma classe est prête.

DSC01865

La recette est toujours la même : CLIC

DSC01870

Et regardez les couleurs qu'on obtient avec les 3 colorants alimentaires (bleu, jaune, rouge) que l'on trouve au rayon pâtisserie du supermarché.

Je vois bien un atelier "réalisation de pâte à modeler" avec ma classe. L'occasion de travailler la dextérité, sur la recette et les couleurs !


Edit à propos de sa conservation

La pâte que j'avais faite en janvier est encore opérationnelle, donc elle se conserve longtemps.

Je la range dans une boîte en plastique et je la garde à température ambiante.

Je trouve que ça vaut le coup de la faire soi-même, c'est rapide et amusant à faire. La texture est idéale. Il faut juste penser à commander à la pharmacie de l'alun de potassium en poudre.

Les filles après la sieste ont repéré la nouvelle pâte à modeler... elles me demandent des nouvelles couleurs... je suis piégée !

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette. Mes trois loups vont etre ravis d'essayer; et c'est vrai que les couleurs sont belles!!!
V
J'espère que la rentrée s'est bien passée!<br /> Pour ta chanson de Lili Allen, si ça peut te rassurer, il ne faut pas s'arrêter au titre... C'est une chanson contre l'homophobie (elle f*** les homophobes), elle a donc un bon fond malgré le titre un peu...osé! Ca n'a rien à voir avec ton billet, c'était juste pour parler ;o)
V
je note<br /> bon dimanche<br /> val
M
Super cette recette et les couleurs sont terribles.<br /> ça me donne envie d'essayer, c'est cher la poudre d'alun ? <br /> c'est de la pierre d'alun réduite en poudre ? car si c'est le cas on doit pouvoir se faire des déos maison avec ?
F
Ici on fait de la pate à modeler avec de la pate d'amande maison... l'avantage, c'est qu'on a le droit de se lécher les doigts et qu'en plus après on peut manger ses oeuvres (le hic, c'est que ça ne se conserve pas très longtemps, le temps d'une journée goûter rigolo avec les copains/copines. Mais pour un goûter d'anniversaire, je trouve ça super top comme occupation !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité