Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2008

Gâteau chocolat et noix de coco

DSC08937

Ce gâteau : un régal, souple et parfumé !!!

Allez, voici la recette :

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 200 g de sucre
- 80 g de farine et 1 sachet de levure chimique
- 5 oeufs
- 180 g de beurre
- 1 tablette de chocolat noir dessert
- 125 g noix de coco râpée

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble.

Mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine et la levure.

Une fois le chocolat et le beurre fondus, les ajouter au mélange. La pâte doit être de texture mi-liquide sans grumeaux. Incorporer la noix de coco.

Verser la préparation dans un moule et faire cuire 35 à 40 mn à 180 °C.

Publicité
Commentaires
M
Avec la chaleur qu'il fait chez nous (30° dehors, 28°c dedans) je n'avait pas très envie d'allumer mon four, mais ta recette m'a faite changer d'avis. Demain il sera testé!!!
V
une tablette de 100 ou 200 grs?miam! biz
V
J'en ai fait des gateaux choco-moix de coco, c trop bon!
F
bravo!ça à l'air très bon!
L
miam, un bon gateau pour ce week end merci !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité