Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

Mon cahier d'Europe

Afin d'associer cet été les élèves de 7 à 15 ans à la Présidence française de l'Union européenne, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a souhaité leur proposer une opération intitulée « Mon cahier d'Europe ».
Trois cahiers de vacances, sous forme de parcours d'exercices ludiques et instructifs  à la découverte des 27 pays de l'Union européenne, sont disponibles pour trois tranches d'âge :  7-9 ans, 10-12 ans, 13-15 ans.
Les cahiers d'Europe existent en version interactive.Téléchargeables, ils peuvent être complétés directement sur l'ordinateur.

J'ai donc commandé un cahier pour Valentine, mais également pour mes petits élèves.

Merci Fati pour l'info !

Publicité
Commentaires
C
c'est une bonne idée !
O
Oui,Mon fils de 7 ans,l'a reçu à la fin juin par l' école, c'est très bien fait je trouve !
V
Très bonne idée que ces cahiers de vacances européens. Je me tate à les utiliser en éducation civique avec mes collégiens!
V
Merci pour cet info car effectivement cela peut-être intéressant et ludique. Tes élèves vont voir de nouveaux horizons avec toi et appréhenser le monde et la vie de façon bien différente.<br /> bisous
D
merci pour l'info!!<br /> J'ai justement des ce1 et des CM2 cette année, et je dois travailler l'europe avec les CM!!<br /> <br /> par contre, il faut un cahier par élève ou tu crois qu'un seul pour nous peut suffire et on peut travailler tous à partir d'un cahier?? (c'est pas tr_ès construit ce que je viens de dire!!)<br /> <br /> Au passage, je vois qu'il y a beaucoup d'instit couseuse sur la blogosphère, c'est super!!!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité