Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

La boule de lavage

J'arrive à la fin de mon sac de noix de lavage, et j'ai envie de tester autre chose : la boule, pour des lessives écologiques.

DSC06210

Vous connaissez ?

Je viens de les recevoir (j'en ai pris deux car ma machine à laver lave 7 kg de linge).

En test aujourd'hui !

__________________

Première lessive : je suis satisfaite. Les petites taches et salissures courantes sont parties. Je trouve le linge un peu plus lumineux. Il n'a aucune odeur (c'était une machine de couches lavables...). 

Il faut que je teste plus longtemps pour être plus objective !

Publicité
Commentaires
V
Alors, après plusieurs mois d'essais, c'est concluant car j'hésite à en acheter une!
S
coucou<br /> Moi j'ai acheté celle là<br /> <br /> http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=7025&b=462<br /> <br /> Alors je suis seule donc j'ai une machine de 5kg et je n'ai pas d'enfant qui met de la purée partout...du coup j'en suis super satisfaite. Faites gaf de prendre avec les recharges de macro...enfin vous m'avez comprises!<br /> <br /> Pour cocotte tofee tu es sur que tu n'as pas mélangé le noir et le blanc? Et je vois pas l'interet de laver du linge propre où as tu lu ça???
C
J'ai essayé la boule pdt au moins 2 mois, et mon linge blanc est passé au gris clair et les odeurs ressortaient au bout de 2 heures (de "portage" de vetements), donc j'ai repris ma lessive habituelle. Et j'ai du relaver TOUT mon linge pour qu'il soit vraiment propre et à 60 en plus plusieurs fois. Donc pas top eco.<br /> <br /> J'ai lu qu'en fiat c'etait efficace sur du linge propre, donc pour moi ca n'a pas vraiment d'interet.<br /> Peut etre que cela vient de mon eau qui est tres tres calcaire. Il parait qu'il faut recharger la boule au soleil une fois par mois, ce que j'ai pourtant fait. <br /> <br /> Mais qui ne tente rien n'a rien! Je vais plutot tenter les balles et batoirs de lavages
P
j'en ai une aussi, mais je n'ai pas testé, faut faire tremper avant et chai pas faire...j'utilise déjà des balles de lavages aimantées: économie de lessive, les taches partent bien, le linges est plus sec et se repasse mieux, anti-calcaire et grisonnement...euh...je crois que j'en suis plus que contente!! et avec si on utilise une lessive écolo...c'est très bien!!<br /> mais je veux bien avoir le verdict!! ça me motivera peut-etre a utiliser la mienne!!
M
j'en ai une aussi, mais je reste septique. Pour les noix de lavage, j'ai abandonné l'idée de laver le linge avec, elles me servent pour d'autres applications.<br /> Je n'ai qu'une boule aussi, et les tâches ne sont pas tjs bien enlevées et je suis super contrariée quand mon linge sent tjs les odeurs d'avant-lavage. Pour moi ça veut dire qu'il n'est pas propre en profondeur...je reste avec ma bouteille d'arbre vert !! c'est écolo aussi :D
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité