Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2008

Tuto : le porte-cartes

Je vous propose le tuto du porte-cartes en lin, coton et feutrine.

DSC05971

1 - Découper :

DSC05946

  • 23 x 14 cm de lin (ou autre tissu épais) pour l'extérieur du PC,

  • 23 x 14 cm de tissu imprimé pour l'intérieur du PC,

  • 9 X 14 cm de feutrine pour la grande poche de droite,

  • 4 x (6,5 x 10,5 cm) de feutrine pour les petites poches de gauche.

2 - Décorer l'extérieur du PC et la grande poche en cousant des appliqués au point zigzag serré dans des chutes du tissu imprimé. Laissez libre cours à votre imagination !

DSC05947

3 - Coudre les 4 poches espacées de 1,5 cm. Cela revient à faire 3 coutures parallèles.

Puis coudre la poche du haut sur le tissu imprimé.

DSC05952 Envers

DSC05951 Endroit

DSC05953 Poche du haut cousue

DSC05954   

4 - Au point zigzag serré, coudre le côté droit de la feutrine au coton.

DSC05955

5 - Au point droit assembler toutes les pièces, sauf l'extérieur du PC.

DSC05958 Endroit

DSC05959 Envers

                                                

6 - Epingler envers sur envers le lin et le coton, puis coudre au point zigzag serré (ou à la surjeteuse) tout autour.

Variante : On peut aussi coudre endroit sur endroit en laissant une ouverture. Retourner le PC et fermer l'ouverture. Dans ce cas prévoir une marge de couture supplémentaire.

DSC05960 DSC05966 DSC05976

7 - Il ne reste plus qu'à le remplir (et en profiter pour trier les nombreuses cartes qu'on accumule...).

DSC05967

Si vous utilisez ce tuto, je serais ravie de voir votre porte-cartes en photo.

Bonne couture !

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto je m'en suis inspiré pour faire le mien disponible sur linoue.over-blog.fr encore merci !
B
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis inspirée de ce tuto pour faire plusieurs porte-carte. Il y en a un en photo sur mon tout jeune blog ici: http://couturemadebyb.canalblog.com/archives/2012/07/21/24750925.html<br /> <br /> Bonne continuation, bonnes vacances et portez-vous bien pour coeur n°5!
A
Magnifique tuto et jolie création.<br /> <br /> un blog remplie de bonne idée : MERCI.<br /> <br /> un clic, sans hésiter et il est mis dans mes favoris.
M
Un grand merci pour ce tuto, dont je me suis (très largement) inspirée !<br /> <br /> <br /> <br /> merci bien et bonne continuation :)<br /> <br /> <br /> <br /> (créa faite : http://made-by-mii.over-blog.fr/article-joyeux-anniversaire-tata-103777829.html )
R
Et voilà une soirée, et une matinée, l'aiguille a la main... je garde ce super tuto, pour le jour ou j'aurai enfin une machine a coudre... parce que le résultat cousu a la main, et avec de pauvres tissus (qui s'effilochent!!!!) est un peu brouillon, biscornu et tout et tout, mais je voulais essayer !!!! Et finalement le résultat tout tordu me correspond plutôt bien !!!!! <br /> Merci !!!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité