Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2008

Poupée en chiffon (5) : cheveux...

Aujourd'hui :

- j'ai trouvé une jolie laine en mohair,

- j'ai couvert la poupée de sa chevelure (que je taillerai bientôt),

- j'ai fait les chaussures et le bloomer.

Les cheveux :

Sur un carton (60 X 20 cm), j'ai déroulé une partie de ma pelote. Puis j'ai coupé sur un seul côté.

Sur une bande de tissu (le même que celui du corps de la poupée), j'ai cousu les cheveux à la machine, en ayant pris soin au préalable de scotcher sur et sous cette ligne. Ensuite, le scotch s'enlève facilement.

DSC05381 DSC05383 DSC05384

Avec le pistolet à colle, j'ai collé les deux tissus ensemble.

DSC05387

Vêtements :

Les chaussures sont en feutrine et fermés par une pression rouge.

Pour confectionner le bloomer, je vous conseille de poser la déco et les élastiques en bas du pantalon avant de coudre l'entrejambe. Sinon, ce n'est pas évident à coudre...

Voilou pour aujourd'hui, à demain !

Publicité
Commentaires
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité