mardi 24 mars 2009

L'aiguille double

J'ai acheté cette aiguille double qui s'adapte à toutes les machines à coudre. On utilise le point droit et une bobine de fil supplémentaire, ici une bobine blanche, une bobine rose et une canette rose. Et voilà le résultat sur du jersey : Endroit Envers tension des fils moyenne   -   Envers tension des fils haute L'ourlet se tient mieux, reste élastique et c'est une astuce déco à explorer !
Posté par 4coeurs à 14:58 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

dimanche 8 mars 2009

Recouvrir les boutons

2ème étape du challenge n°3 : recouvrir les boutons de tissu, qui succède à la première étape des boutonnières. Aucune difficulté rencontrée. Explications en images (cliquer sur la photo pour agrandir l'image). Suite et fin au prochain épisode, le 22 mars !
Posté par 4coeurs à 19:37 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
dimanche 1 mars 2009

Boutonnière

1ère étape du challenge n°3 : savoir coudre une boutonnière. J'ai toujours réussi à contourner ce "problème" en posant des pressions, mais cette fois-ci je me suis dit qu'il était vraiment temps de me pencher sur la question. Pied boutonnière J'ai repris la notice de ma machine à coudre, suivi les explications, et au bout de quelques essais, une boutonnière ! En plus j'ai la chance d'avoir un pied pour poser des boutonnières automatiques qui s'adapte au bouton choisi. et après relecture de la notice J'ai... [Lire la suite]
Posté par 4coeurs à 10:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mercredi 19 mars 2008

Pied poseur de biais

J'ai donc testé le pied poseur de biais pour coudre deux nouveaux tabliers en toile cirée. Le travail est plus net, mais ce n'est pas très évident de coudre dans les courbes... Ici toutes les explications sur le fonctionnement de ce pied.
Posté par 4coeurs à 14:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 3 mars 2008

TADAM !!!

Je viens de recevoir la surjeteuse à l'instant ! Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai aussi reçu mes fils commandés ici. Quelle rapidité !!! Alors maintenant je vais visionner le DVD pour la rendre opérationnelle. Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!! _______________________________________ Edit du 4 mars J'ai enfin trouvé 5 minutes pour enfiler les 4 fils (super fastoche grâce au DVD puisque j'ai noué les fils déjà installés à ceux de mes nouvelles bobines) et entendre le doux moteur de la... [Lire la suite]
Posté par 4coeurs à 14:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 28 février 2008

Mon choix est fait !

Tout d'abord, merci à toutes pour vos conseils. J'ai aussi tenu compte de l'avis d'Amélie. Hier soir (trop impatiente), j'ai passé commande sur Stecker de ma surjeteuse Brother 3034D. Le rapport qualité/prix me semble très intéressant et les fdp sur ce site sont gratuits. ______________________________ Il me manquait également un petit accessoire que j'avais découvert grâce à Kallou. Alors zou, j'attends aussi le pied poseur de biais pour machine à coudre. Je vous dis pas comme j'ai hâte d'essayer tout... [Lire la suite]
Posté par 4coeurs à 10:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 27 février 2008

Surjeteuse ???

Voilà, je m'interroge à investir ou pas dans une surjeteuse. J'ai compris que cette machine sert à faire de jolies finitions de ce genre :   Mais alors, laquelle choisir entre celles-ci : Toyota, Elna (c'est la même marque que ma machine à coudre) ou Brother ? Ou bien attendre ma reprise du travail pour choisir un meilleur modèle, plus cher. Votre avis m'intéresse !
Posté par 4coeurs à 09:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]