mercredi 1 août 2012

Tunique évasée

Vert, brun, turquoise... Modèle encore issu de "Coudre c'est facile n°1" Lin vert et brun + voile de coton imprimé "fleur de tissu" J'ai de la marge dans cette tunique !
Posté par 4coeurs à 18:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 31 juillet 2012

Sac à main réversible

Du jean, des petites fleurs, de la dentelle, des rubans... "Coudre c'est facile n°1" Un coté printemps/été, un coté automne/hiver !
Posté par 4coeurs à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 30 juillet 2012

Cardigan-boléro

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu japonais, mais aujourd'hui les coupes amples et confortables sont de rigueur ! Cardigan-boléro de "Coudre c'est facile n°1" J'ai utilisé le tissu froissé gris à pois blanc acheté samedi sur le marché et du lin gris pour l'encolure. Au dos, j'ai ajouté un ruban pour réduire l'ampleur et l'ajuster au fil des mois. Pour compléter ma tenue, j'ai cousu un bandeau de grossesse en jersey blanc. C'est idéal pour ne pas avoir le bidou à l'air à cause de tee-shirts devenus trop courts... [Lire la suite]
Posté par 4coeurs à 11:59 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 19 juin 2011

Coudre c'est facile

J'ai craqué sur ce hors-série vendu chez mon marchand de journaux (9,80€). Des modèles japonais pour femme et enfant, avec explications et patrons. Quelques clichés pour vous tenter... Vivement les vacances pour faire chauffer la MAC ! ____ Certaines d'entre vous ont déjà remarqué que mon doudou robot est le coup de coeur du tableau d'honneur du magazine Fait Main (merci pour vos gentils messages !). Quelle belle surprise quand hier ma grande fille et moi feuilletions le nouveau magazine !!!  
Posté par 4coeurs à 20:27 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
lundi 28 décembre 2009

Jamais 2 sans 3 !

Je ne vais pas vous surprendre avec cette petite robe satinée : modèle D du livre 175, of course ! Tissu du marché, joli mais électrostatique. Problème : comment éviter l'effet "collant" de ce tissu ? Autre soucis existentiel : je souhaite la porter pour le réveillon, avez-vous des propositions pour une tenue complète un peu originale ? Edit du 29/12 A propos de l'élelectricité statique des vêtements, voilà ce que j'ai trouvé. - Frottez les vêtements avec du métal, cela enlevera l'electricité... [Lire la suite]
Posté par 4coeurs à 17:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 21 décembre 2009

Livre 175 - Modèle D BIS

Je n'ai pas mis longtemps pour récidiver, hein ? Mais cette fois-ci, j'ai opté pour une version simplissime : sans manche, sans poche, sans fantaisie. Tissu du marché. Ici il pleut, alors il faut bien s'occuper !
Posté par 4coeurs à 15:16 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

dimanche 20 décembre 2009

Livre 175 - Modèle D

Pour bien commencer les vacances, j'ai ressorti mes livres japonais et me suis cousue une nouvelle robe, toute simple. Livre 175 - Modèle D - Tissu du marché La seule fantaisie : 4 gros boutons en métal récup'. Rapide et facile à coudre, je crois que ce patron va m'être utile à nouveau.
Posté par 4coeurs à 13:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 20 août 2009

Livre 175 - Modèle Z

Un modèle japonais qui me plaisait, mais... ample, trop ample ! En taille 7 et au total 40 cm de tissu en moins, sans ajouter de marge de couture, et j'obtiens ce que je voulais ! Le bas en lin fait la même largeur que la partie haute. J'ai assemblé le tout avec 3 lignes de smocks. Le biais, découpé dans le lin, est posé à l'endroit. Tissu Indigotex - lin uni du marché Avec une petite hirondelle... Après l'été vient le printemps, c'est bien ça ???
Posté par 4coeurs à 09:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
mardi 4 août 2009

Livre 200 - Veste J

J'ai obtenu ce patron japonais grâce à un troc avec Mithe (encore merci !). Aussitôt reçu, aussitôt cousu ! Une fois n'est pas coutume, je n'ai fait aucune modification. En taille 7 elle tombe impec je trouve. Tissu couleur jean du marché.
Posté par 4coeurs à 16:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
lundi 27 juillet 2009

Livre 175 - Robe A

Un tissu froissé gris satiné à petits points, le patron de la tunique A allongé comme le modèle D, les finitions à la surjeteuse (ourlet roulotté noir) et le tour est joué ! Tissu du marché
Posté par 4coeurs à 21:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]