Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2011

Les abeilles

Je profite des vacances pour partager avec vous le dernier travail réalisé avec ma classe autour des ours et des abeilles.

Nous avons commencé l'année scolaire par un travail sur les ours, comme notre mascotte. Nous avons découvert Petit Ours Brun, Calinours et Achille à travers des albums, et les avons comparés aux ours bien réels rencontrés dans les documentaires. Nous avons réalisé 4 affiches (description physique, habitat, reproduction et alimentation). Mes élèves savent donc qu'ils sont friands de miel. Un couple d'apiculteur est venu à l'école pour expliquer comment les abeilles fabriquent le miel.

Ainsi pour matérialiser leurs nouvelles connaissances, ils ont créé un jardin. Les fleurs sont faites à partir de bouteilles de lait peintes, décorées et contenant du pollen (des petites boules de papier crépon).

DSC01935

Ils ont également réalisé des abeilles. Certainement marchent, d'autres volent (avec des rouleaux de papier toilette).

DSC01887

Les abeilles butineuses rapportent donc le pollen et le nectar dans la ruche contenant les alvéoles (boîte d'oeufs) pleines de bon miel (papier crépon jaune) permettant de nourrir les larves et de remplir des pots de miel pour les gourmands que nous sommes et des oeufs (billes blanches).

DSC01939

La ruche

DSC01940

La reine ne quitte pas la ruche.

A la rentrée nous préparerons des biscuits au miel.

Publicité
Commentaires
V
Purée, il faudrait que je m'installe dans le quartier de ton école pour que Sacha puisse t'avoir!!
S
excellent! ça donne envie de retourner à la petite école!!! bravo!
P
C'est vraiment du beau boulot !! Très sympa comme approche !! tes élèves ont du adoré !!
S
Ben dit donc, ils sont doués tes élèves!!! C'est beau tout ça!! et ton atelier paille est super sympa!!! J'adore les activités puridisciplinaire!!!
C
Excellent ! beau travail, j'adore !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité