Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2011

Avec des pailles colorées

Que vais-je proposer à mes élèves de 3 ans avec des pailles ?

DSC02076

Faites des propositions, même les plus inattendues !


Edit de 21h30

Vous avez eu des tas d'idées mais ce n'est pas celle que j'avais en tête.

Avec 4 boîtes vides de tuiles pour apéritif (jaune, bleu, rouge et vert : les 4 couleurs primaires), les enfants doivent trier les pailles par couleur et les glisser dans la boîte correspondante. Cela développe aussi leur motricité fine. L'idée vient d'ici.

Shirel et Eden font une démonstration.

DSC02073

Ensuite, les enfants peuvent eux-mêmes vérifier le contenu de la boîte et s'apercevoir des éventuelles erreurs.  

DSC02075

Et maintenant il me reste à préparer les 3 autres boîtes...

Publicité
Commentaires
T
euh, c'est pas 3 les couleurs primaires ??? (bleu, rouge, jaune)<br /> Ceci dit, super activité. A retenir pour une classe de petits !
E
super idée, bonne idée pour apprendre en s'amusant
A
Ah oui ! super idée pour qu'ils apprennent en s'amusant ! Bravo !<br /> Bises,<br /> Claire
R
excellente idée!!! j'adore! je vais m'en inspirer pour mes petits loulous à la rentrée!!! merci bcp!!!
B
simple mais efficace !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité