Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2010

Recettes minceur

Je viens de recevoir ce petit livre de recettes (moins de 4 €). Il fourmille de bonnes idées. Je connaissais les atouts du son d'avoine et de l'agar-agar. Je découvre et redécouvre aussi ceux de l'orge mondé, du millet, de la pectine (contenu dans les pommes, citrouille, mangue), du quinoa et des légumes secs. Il est aussi ponctué de bons conseils diététiques.

son_avoine

Résumé

Des recettes à base de fibres solubles comme le son d'avoine, l'orge, le millet, le quinoa, la crème de riz ou le rutabaga : pain de son d'avoine, velouté de potiron, cocotte de quinoa aux légumes, galettes de fruits de mer, gâteau de millet, etc.

Quatrième de couverture

Recettes minceur au son d'avoine, quinoa, agar-agar et autres modérateurs d'appétit Quel est le point commun entre le son d'avoine, le quinoa, l'agar-agar ou encore la pectine ? Tout simplement leur incroyable teneur en fibres dites solubles ! Longtemps considérées comme des régulateurs du transit, on s'est aperçu depuis peu que les fibres sont aussi capables de retarder la sensation de faim. Les fibres solubles sont ainsi de véritables régulateurs de l'appétit qui modèrent les prises alimentaires et encouragent la satiété. Elles favorisent l'amincissement car elles donnent du volume au bol alimentaire et ne sont pas absorbées par l'organisme. Découvrez nos délicieuses recettes bienfaitrices préparées avec les aliments les plus riches en fibres solubles, à savoir le son d'avoine, l'agar-agar, l'orge, le millet, le quinoa, ou encore les fruits ou légumes contenant de la pectine en grande quantité. Enfin une façon saine et simple de mincir sans se priver !

Au goûter, des gauffres au son d'avoine !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour le partage! J'espère pouvoir voir sur ton blog quelques recettes sur ton blog... histoire de voir si j'achète le livre...<br /> Bisous.
I
Petite question concernant le livre... combien de recette on y retrouve ?
S
Mais pourquoi tu as besoin de ce genre de livre?! Tu es magnifique!!!!!!<br /> Mais je vois l'intérêt des recettes ;-) Si tu testes l'agar-agar, j'attends tes infos avec impatience!!
I
C'est un livre intéressant à découvrir... merci de nous faire partager tes découvertes :-)
M
Merci pour l'info.<br /> Je viens de commander ce livre et un autre sur l'agar agar.
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité