Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2009

Navettes provençales

Parfaits avec le thé ou le café ces biscuits aromatisés à l'eau de fleur d'oranger !

P1000533


Ingrédients :
- 750 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 70 g de beurre ramolli
- 3 oeufs battus en omelette
- 300 g sucre en poudre
- 5 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger au minimum...
- 1 pincée de sel

Préparation :
Mettre dans un saladier la farine, mélangée à la levure chimique.
Faire une fontaine, mettre au milieu le beurre ramolli, les oeufs battus avec le sucre, une pincée de sel et l'eau de fleur d'oranger.
Mélanger le tout à l'aide d'une spatule, en partant du milieu, puis avec le bout des doigts.
Rajouter un peu d'eau si nécessaire pour obtenir une pâte bien liée.
Former une trentaine de gâteaux en forme de bateau. Façonner les 2 extrémités en pointe et évider le milieu avec la pointe d'un couteau.
Cuire à four moyen pendant 20 minutes environ à 180°C. Les détacher de la plaque dès la sortie du four.
Les navettes se conservent très bien dans une boîte métallique.

Elles seront certainement dans mes paniers gourmands pour Noël !

Publicité
Commentaires
M
Je suis une méga fan des navettes....Sont elles aussi bonne que celle de la Rue Sainte (Le four des navettes ) de Marseille ???
C
Comme je viens de l'écrire sur mon blog (ça fait drôle d'écrire ça, il est tout neuf mon blog !!), la recette a été testée et approuvée par la maison !<br /> Cuisson prolongée de 10 minutes, car les navettes me paraissaient encore molles au bout de 20. Elles sont parfaites !<br /> Merci pour la recette !
C
mmh j'adore ça et je ne pense jamais à en faire ! Merci pour la recette !
L
Connaissez-vous l'origine de ces biscuits? Moi, oui... mais je vous laisse chercher... Bon appétit!!
N
Hummm comme cela à du sentir bon dans toute ta maison... Quand j'étais sur Nice c'était mon péché mignon avec le thé, que de bons souvenirs !!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité