Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2009

Réglettes Cuisenaire

J'ai commencé mes petits achats pour Noël... et j'ai choisi les nombres en couleurs, un outil mathématique pour tous les niveaux.

Les réglettes Cuisenaire, encore appelées « nombres en couleurs », présentent une structure parfaitement isomorphe à la numération et permettent de concrétiser les calculs élémentaires. En manipulant ces réglettes, les mémoires kinesthésiques et procédurales soutiennent une abstraction qui peut conduire à la conceptualisation. L’apprenant est sans cesse en contact avec le concret et peut toujours vérifier une hypothèse qu’il émet et prendre conscience des diverses dimensions de son action. La pédagogie est basée sur la réalisation concrète d’une opération suivie immédiatement de son écriture. Ainsi une articulation continue s’instaure entre concret et symbolique.

P1000473

Acheté d'occasion sur ebay.

Il va falloir que je trouve des fichiers pour les optimiser. En attendant, je vais visionner ces vidéos...


Edit

J'ai trouvé un fichier pour les 3/6 ans !

Vous le trouverez ICI et LA.

Publicité
Commentaires
L
hihihi, je viens d'en trouver sur e-bay aussi !! j'en cherchais depuis ce message ;)
S
Que de souvenirs... En Australie et en maternelle Montessori ma Grande s'en est servie des heures. L'apprentissage des maths était supra fort !
S
Que de souvenirs... En Australie et en maternelle Montessori ma Grande s'en est servie des heures. L'apprentissage des maths était supra fort !
A
Bonjour,<br /> il existe un jeu qui s'appelle 1-10 maths qui utilise ces réglettes. Je peux vérifier la marque demain si ça t'interresse.
S
Ah ben voilà , c'est celles là dont je te parlais dans un post précédent...ça me rappelle toute mon enfance!!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité