Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2009

Lait de riz

Mon lait végétal préféré, le lait de riz, préparé avec une recette ultra rapide, trouvée sur ce site incontournable.

001

Sans cholestérol et sans lactose, il est conseillé pour les personnes intolérantes au lactose et allergiques au soja.
Il contient peu de protéines, mais est recommandé pour les sportifs car il est riche en sucres lents, en vitamines et minéraux.
Il est particulièrement digeste et très doux, et convient particulièrement aux personnes dont le tube digestif est fragilisé.

  • 4 c. à s. (environ 36 g.) de farine de riz complet
  • 1200 ml. d'eau
  • Préparation :

    Prélever 10 c. à s. d'eau sur l'eau de la recette, y délayer la farine de riz.
    Faire bouillir le reste de l'eau. Y ajouter la farine de riz diluée.
    Bien mélanger et porter à ébullition. Puis cuire à feu doux 3 minutes en remuant de temps en temps.
    Rajouter selon les goûts, du sel, de la vanille et de l'huile. Agiter avant de servir.

    J'en consomme chaud au petit déjeuner, cuit avec du son d'avoine et de blé pendant 3 minutes, légèrement sucré et parfumé à la cannelle et la fleur d'oranger, ou à la cardamome et l'eau de rose.

    Par contre la texture n'est pas la même que le lait de riz du commerce, c'est plus épais.

    Publicité
    Commentaires
    S
    bonjour j'aurais voulu savoir ou trouves tu la fArine de riz ?et penses tu que je puisse faire des yaourts avec ? Je garde un petit garçon qui fait des intolérances au lait de vache merci
    M
    merci beaucoup pour la recette, par contre combien de temps se conserve t-il ?
    V
    c'est aussi le lait préférer de Guillem, il en boit souvent le matin, mais je l'alterne avec d'autres comme celui d'amande, d'avoine, de chataigne<br /> bises
    H
    Est ce que ça a le même goût que celui du commerce ?
    A
    moi je fais avec les grains de riz directement!!!!
    Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
    Publicité
    Newsletter
    Publicité