Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

Ateliers Montessori

Si j'ai choisi de travailler en maternelle, c'était pour pouvoir pratiquer la pédagogie Montessori. Et les enfants adorent ! Et moi je me régale de les observer, si concentrés. Pour l'instant je fais tourner des ateliers "classiques" le matin, mais après la sieste, j'accueille les élèves dans la classe et ils choisissent librement le matériel qui les intéresse.

Pour illustrer mes propos, voici quelques photos prises ce jour dans ma classe.

montessori_005montessori_007montessori_013montessori_004montessori_002montessori_014montessori_010

J'adorerais suivre une formation... donc je ne compte pas m'arrêter là !

Je fabrique avec mon Atsem du nouveau matériel, je réfléchis à mon emploi du temps idéal, bref je suis plus que motivée pour continuer dans cette voie.

En ce moment, nous observons des escargots, une chenille (trouvée dans ma salade et qui a fait son cocon dans l'escargotière), et même des oeufs d'escargot !

montessori_016montessori_015montessori_017

Comme vous pouvez le constater, je m'épanouis complètement avec mes petits élèves, et j'espère qu'ils le seront autant que moi !

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment super d'avoir intégré un peu de matériel dans une école traditionnelle. Pour avoir vu les 2 (maison d'enfants Montessori et maternelle traditionnelle) je trouve que les petits Montessoriens savent plus vite enfiler eux-même leur manteau ou nouer leurs lacets (merci les cadres!), quelque choses de bien utile en collectivité!
M
moi aussi ça m'aurait vraiment intéresser d'enseigner la méthode Montessori, tes élèves doivent apprécier!!
C
cela me semble super sympa, je vais déménager pour mettre léo-tim dans ta classe ! lol<br /> <br /> non sérieux si tu as besoin de matos comme pots de bébé, boite de lait ou autre auquel je ne pense de suite, n'hésites pas, ça me soule de jeter tout ça alors que certaines comme toi pourraient en profiter
P
j'ai entendu dire que d'ici deux ans il n'y aurrait plus de maternelle... c'est vrai???
M
je suis trés attirée par la pédagogie montessori, je pratique un peu à lamaison ...
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité