Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

La ronde des livres

J'ai suivi Marie dans l'aventure de la ronde des livres.

J'ai beaucoup acheté de livres pour mes deux grands, mais pour Shirel et Eden j'ai opté pour la médiathèque que nous dévalisons très régulièrement, équipés de notre chariot... c'est dire ! Et puis dans le cadre de mon travail, la littérature de jeunesse est incontournable.

ronde

Le principe ?

On envoie 1 livre à un enfant inscrit, et notre enfant en reçoit 36 (6 personnes qui envoient les messages à 6 personnes chacune) si tout le monde joue le jeu.

Trop sympa, non ? 

Alors, si vous avez un enfant, petit-enfant, filleul ou neveu de 0 à 7 ans et que vous voulez participer, laissez-moi un commentaire à ce post, je vous enverrai un mail avec les consignes. Les participations sont au nombre de 6, et il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour s'inscrire (juste de la bonne foi !).

Alors, qui me suit ?

La liste de mes participantes:

1. Marjorie + Bobo du Canada

2. Magali

3. Simplicity

4. Maiyra

5. Rita

6. Krob

Ma liste est pleine. Si ça vous intéresse courez vous inscrire sur les blogs ci-dessus !

De mon côté le livre pour le petit Elowan est déjà parti.

Devine combien je t'aime

Je vous tiendrai au courant des livres que je recevrai.


Edit du 22/08

Aujourd'hui 3 livres attendaient sagement dans la boîte aux lettres !

DSC01762

DSC01764DSC01766

Merci à :

  • Claire pour "Qui va à la chasse", un beau livre cartonné qui conte l'histoire d'un loup qui n'est pas aussi méchant qu'il y paraît,

  • Emmanuelle pour "les 101 damatiens", un classique !

  • Ingrid, future maman de jumeaux, pour "Roucoule est amoureuse", la belle histoire d'une poule couturière amoureuse d'un beau pigeon voyageur.


Edit du 07/09

Deux nouveaux livres joliment emballés sont arrivés de Belgique.

001

Elles ont été doublement gâtées !

002

Guili lapin, j'adore et elles adorent (je vais d'ailleurs travailler dessus avec à mes petits de maternelle), et le monde à l'envers, qui a beaucoup questionné Shirel pour comprendre dans quel sens on devait lire ce livre, hihi !

Excellent choix !

Un GRAND MERCI à Inès et ses parents !!!


Edit du 9/09

Merci Morgane pour "Au royaume des fées" qui contient 7 contes de fées magiques !

001


Edit du 19/09

Merci à la famille Rayssac pour "Emilie est invitée" et "Juliette fête son anniversaire". Mes filles ne connaissaient pas encore Emilie, chouette !

escargots_008

Et merci à Sophie et Lola pour "la fête d'automne de la famille souris". Un livre de saison et amusant puisqu'il faut chercher dans les illustrations les souris cachées.

escargots_009


Edit du 21/09

Merci à Corinne et à ses 3 loulous (Pierre, Alice et Olivia) pour le livre "Cornebidouille".

Un livre amusant qui a fait l'unanimité à la maison. J'ai dû le relire une deuxième fois. Et mes grands l'ont relu à nouveau chacun à leur tour.

C'est l'histoire d'une sorcière et d'un petit garçon qui n'aime pas la soupe... à vite découvrir !

B_001

C'est qu'ici on commence à s'habituer à lire des histoires après être passé par la boîte aux lettres, hihi !


Edit du 11/10

Merci Orlane pour ces deux nouveaux livres ("Bonne nuit Dora !" et "Lily et Tom - La collection de feuilles"), ainsi que pour les petits cadeaux, juste pour moi !!!

nathan_001

nathan_002

Les filles aiment bien Dora, comme beaucoup de petites filles il semblerait... Le second livre est une petite histoire sympathique qui sensibilise au partage et à la coopération. La bibliothèque s'agrandit !!!

 

Publicité
Commentaires
K
suis déçue , encore une fois je n'ai rien reçu..............on ne m'y reprendra plus
T
1000 mercis pour promouvoir la lecture et pour la partager pour petits et grands ...<br /> merci aussi car j'ai (re)découvert certains titres et du coup je vais (re)lire et les partager.<br /> <br /> Pour ma part récemment j'ai découvert certains livres que je vous recommande ...<br /> pour les petits :<br /> _ Petit poisson blanc <br /> de Guido Van Genechten<br /> _ le rêve de Mia<br /> une histoire vraie racontée par michael foreman<br /> _ le livre noir des couleurs<br /> de menena cottin et rosana faria<br /> _ la collection de bisous de sophie veerhille et gregory béal<br /> ainsi que tous les livres de ce merveilleux site que je recommande à tous :<br /> http://www.editionsmillefeuille.fr/<br /> sinon pour les 8-12 ans je recommande :<br /> _ la petite fille au kimono rouge<br /> de kay haugaard<br /> _ ronya fille de brigand<br /> d'astrid lindgren<br /> _ claudine de lyon <br /> de marie-christine helgerson<br /> ...etc bon j'arrête là car sinon j'en écrirais des pages ... en tout cas merci pour tout !<br /> à bientôt sur le net.
V
que de trésor pour ces petites princesses au regard si émerveillée par les livres qu'elles ont reçus...<br /> bisous
S
Moi aussi je veux bien participer à cette aventure pour mon loulou. Peux tu m'envoyer la marche à suivre.<br /> Merci
C
bien contente que le livre leur ai plu<br /> moi je le connais par coeur<br /> et surtout<br /> les enfants mangaient bien votre soupe
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité