Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
25 février 2009

Robe Suzanne

Challenge de Je couds Citronille : coudre le modèle Suzanne, c'est fait !

DSC00053

Merci Cécile pour le patron ! Je vous invite à faire un tour sur son blog, et à jeter un oeil dans sa malle aux tissus, ça vaut le détour !!!

Patron et taille :  Suzanne taille 36 pour un 38.

Tissus du marché gris anthracite.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'ai vu une jolie version ICI et beaucoup d'autres ICI qui m'ont donné envie d'essayer

Difficultés rencontrées : ajuster la robe pour limiter les fronces.

Modifications apportées : j'ai donc suivi le tracé de la taille 36 à la place du 38, enlevé 12 cm de tissu au niveau de la jupe (donc 3 cm sur la pliure) et raccourci de 5 cm la longueur de la jupe.

DSC00050

Il faut que j'arrête de coudre, mon armoire déborde...

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup, beaucoup!!!est-ce que tu pourrai m'envoyer le patron?? Merci d'avance!
S
superbe! la couleur, le tissu, la forme! je me dévoue pour soulager ton armoire... enfin, il faudrait que je puisse rentrer dans du 38!!! ;)
C
Oui bravo elle est chouette. Merci pour les conseils (tes modifications)
P
C'est ravissant et tu la portes très bien. Ou puis je trouver le patron stp ? peut on l'acheter dans le commerce ? je suis un peu ronde et ce genre de tunique serait parfaite pour moi.
O
Elle est joliiiiiie !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité