Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2008

Le lait d'avoine

Le lait d'avoine est pour l'instant le seul lait végétal que semble apprécier mon cher et tendre.
Par sa haute teneur en fibres il aide à éliminer le cholestérol en excès. Il est conseillé aux diabétiques pour son action hypoglycémiante. Ce lait contient des vitamines du groupe B, du fer, du magnésium et du phosphore.

Ingrédients :

  • 5 c. à s. de flocons d'avoine (Quaker oats) (environ 30 g.),

  • (eau de trempage),

  • 1 litre d'eau.

Préparation :

Rincer les flocons d'avoine et faire tremper toute la nuit.
Mettre dans une passoire et rincer à nouveau.
Mettre les flocons et l'eau dans une casserole.
Porter à ébullition. Surveiller car la préparation monte dans la casserole comme du lait.
Puis cuire à feu doux pendant une heure en remuant de temps en temps.
Laisser reposer ¼ heure.
Mixer puis filtrer au travers d'une passoire à mailles fines.

DSC08798

Pour filtrer le lait j'utilise un foulard mouillé que j'essore bien pour ne pas perdre une goutte du précieux brevage.

DSC08800

Voilà ce qu'il reste.

DSC08801

Avec de l'eau et une boîte de 500 g de flocons d'avoine (prix approximatif 1,90 euro.),
on fabrique environ 16 litres de lait d'avoine !
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Pourquoi faut-il rincer les flocons, est-ce "obligatoire" ? <br /> <br /> Il faut aussi surement couvrir pour éviter trop d'évaporation à la cuisson.<br /> <br /> Merci par avance.
E
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Étant une grande fan de l'avoine et de porridge, j'ai acheté du lait d'avoine en magasin bio et j'ai adoré. J'ai fait des pancake avec du lait d'avoine et ils étaient délicieux.<br /> <br /> Je vais donc dès demain tester cette recette. Merci beaucoup.
P
Quelle bonne idée ! et il a quel goût ce lait stp ? il sent les flocons d'avoine ?
A
Ce lait se conserve combien de temps ?<br /> Merci d'avance pour la réponse :)
S
et on peut cuisiner avec ce lait comme avec du lait de vache ???
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité