Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

Gâteaux aux céréales

Ici nous adorons la recette des gâteaux au flocons d'avoine, alors j'ai testé avec succès une autre recette pour varier les plaisirs.

DSC08218


180 g de beurre
200 g de sucre brun
1 oeuf
4 cc d'eau
100 g de noisettes -
200 g de farine complète
1/2 sachet de levure
1 cc de cannelle
1 cc de sel
200 g de flocons d'avoine

Les ingrédients sont mélangés dans cet ordre, les uns après les autres.

La présentation des gâteaux est très "rustique". Je les fais donc assez épais (1 cm peut-être ?), en essayant tant bien que mal de former des ronds du diamètre d'une tasse à thé.

La cuisson dépend de la taille des biscuits. Compter un quart d'heure à 180° (je ne préchauffe jamais). Les biscuits doivent dorer et rester moelleux.

Noisettes, cannelle et flocons d'avoine, mmmmmmmmm !!!

Vous savez quoi ? C'est déjà mon 300ème post, un post encore très gourmand !!!

Publicité
Commentaires
C
Ou là là je viens de lire que c'est ton 300 ième post ! Je vais déclarer forfait sur ces biscuits aux céréales ! je reviendrai revoir le lait d'amande pour une cousine ki a un bibou allergique au lactose ! Bon je te laisse a peluche ! Je viendrai voir tes nouveaux posts ! lol
M
mes enfants, en lisant la recette, je prend deja 3kg ! j'ai droit à 20 gr de beurre par jour ! pour ne pas grossir, pas pour maigrir !<br /> alors là, c'est la cata complète, je préfère penser que c'est pas vraiment dans mes gouts, si non, si non.... je craquerai bien !! et c'est même pas dit que je ne craque pas !
C
c'est pas un peu "consistant" ?
C
c'est vrai que ça donne envie
M
hmmmmmmmmm j'ai envie de gateau aux cereales !
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité