Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
19 août 2008

Ces petits riens qui changent tout

Ces petits riens qui changent tout (small change)

Il y a quelques jours, j'ai feuilleté ce livre accompagnée de mon homme, et ce soir il me l'a offert. Si ce n'est pas trop gentil...

Présentation de l'éditeur
Et si vous vous débarrassiez de tous ces petits maux du quotidien qui vous empoisonnent l'existence ? Vous êtes toujours en retard à vos rendez-vous. Vous n'avez pas le temps de faire du sport. Vous passez trop de temps devant la télé alors que vous aimeriez vous cultiver. Vous avez parfois envie d'étrangler votre patron. Bref, vous voulez prendre votre vie en main et vous épanouir, enfin ! Plus efficace que toutes les " bonnes résolutions " que l'on ne tient jamais, la méthode des " petits riens " est fondée sur trois principes élémentaires : les petits riens sont plus faciles à réussir que les grands bouleversements, les petits riens s'additionnent et deviennent profitables à long terme, les petits riens, c'est la méthode la mieux adaptée à votre nature ! Qu'attendez-vous pour commencer ?

Biographie de l'auteur
Susan et Larry Terkel sont mari et femme depuis 30 ans et ont élevé trois enfants. Larry est professeur de yoga et de méditation. Susan a écrit de nombreux livres à succès. Ensemble, ils vous livrent leurs secrets pour rester en bonne santé, avoir une vie sociale et professionnelle épanouie et rester amoureux toute la vie... même si vous manquez parfois un peu de volonté !

Au sommaire :

  1. Comment appliquer le principe des petits riens à votre vie quotidienne

  2. Des petits riens pour être en meilleure santé

  3. Des petits riens pour entretenir de meilleures relations avec votre entourage

  4. Des petits riens pour avoir un esprit sain et créatif

  5. Des petits riens au travail

  6. Quelques petits riens pour être plus heureux

Vous savez ce que je vais lire ce soir, dès que les demoiselles Eden et Shirel seront fatiguées (réveillées de la sieste à 18h), la soirée risque d'être longue !!!

______________

Edit du 25 août

Vous vouliez mes impressions sur ce livre, alors les voilà !

Je n'ai rien appris de vraiment nouveau, simplement la technique de méditation que je vais tester. Cet ouvrage donne de nombreuses pistes pratiques pour changer afin d'être plus heureux et plus serein.

La méthode des petits riens, que j'applique déjà inconsciemment, est simple et efficace. Pour évoluer il suffit de se fixer un objectif simple. Trop d'objectifs risqueraient de nous mettre en échec et de nous contraindre à abandonner. Il faut donc être attentif à ce que nous faisons chaque jour et procéder par un seul changement à la fois, progressivement, et ceci durant toute sa vie. En prenant plaisir à réaliser des petits riens, ces changements seront faciles à réaliser.

C'est en lisant que j'ai réalisé que c'est ainsi que j'ai appris à coudre, à être maman, à être femme...

Je crois que la recette est de garder sa curiosité, et de se remettre continuellement en question, garder ce qui va, et faire un petit rien pour changer ce qui peut être amélioré.

La vie est courte, j'ai envie de profiter de chaque seconde intensément, pour ne pas le regretter plus tard.

C'est ma philosophie de vie... 

Publicité
Commentaires
B
super le lit poupée en carton,,,as tu un tuto,,,j en ferais bien un, pour ma fille,,,<br /> il es trop beaux,,,bravo,,,,
M
et lâcher prise sont deux choses qui me facilitent la vie... Pas toujours facile de mettre en pratique. En tout cas merci pour ton éclairage sur les objectifs. Ma recette est aussi de se réjouir de ce qu'on accomplit chaque jour et même si ce n'est pas grand chose en être conscient en se disant que c'est déjà pas mal. Je suis toujours aussi fan de ton blog et de tes articles. A bientôt !
V
Merci de nous avoir donné tes impressions !<br /> Je pense avoir la même philosophie que toi....<br /> Ton petit passage sur " trop d'objectifs à la fois" est très intéressants....<br /> Bisous et bonne soirée !
P
j'adore ce genre de livre, car je suis une rêveuse qui voudrait entreprendre pleins de choses mais qui se laisse manger par des choses annexes (tv, internet +++) j'attend tes impressions sur ce livre pour eventuellement investir.
V
tu nous diras ce que tu en penses ,ca à l'air pas mal ! biz
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité