Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
10 août 2008

Bricks à la viande hachée

Orlane m'a donné cette recette que je referai sans aucun doute, merci !

DSC07910

Bricks à la viande hachée 

1 paquet de feuilles de brick

4 pommes de terre moyennes

1 oignon

250g de viande hachée

Coriandre, persil

Epices : gingembre en poudre, cannelle, sel, poivre.

1) Cuire les pommes de terre à l'eau et les écraser grossièrement à la fourchette.

2) Couper l'oignon finement, le faire revenir dans une poêle avec de l'huile. Ajouter la viande hachée, les épices et les herbes .

3) Quand c'est cuit, ajouter la viande aux pommes de terre écrasées. Une fois refroidi y a plus qu'à faire les bricks.

4) Avec un pinceau, les badigeonner de beurre et les mettre au four. Quand elles sont dorées, y a plus qu'à déguster.

Variantes :

Tu peux mettre à la place de la viande hachée du surimi mais tu changes les épices (cumin, piment doux, sel, poivre).

Bricks aux crevettes : 

Faire revenir dans une poêle des crevettes, du persil et cerfeuil finement haché, une p'tite tête d'ail en purée, du sel (pas trop les crevettes sont déjà salées), du poivre, du cumin, du piment et une poignée de vermicelles chinoise cuites et coupées petits.

Bricks au thon :

Dans une poêle faire revenir un gros oignon haché fin, du persil et du cerfeuil, du sel, du poivre ,ajouter une boîte de thon au naturel, un ou deux oeufs durs coupés fins, une tite cuil. de concentré de tomate.

BON APPETIT

Nous avons beaucoup aimé le mélange de la cannelle et du gigembre, Stéphane en a même repris !

Publicité
Commentaires
V
J'en ai l'eau à la bouche
O
Contente que tout le monde se soit régaler :)<br /> Moi aussi j' aime beaucoup le gout du gingembre et de la cannelle dans la viande !<br /> bise
V
coucou! encore une fois ca à l'air tres bon ! tu as mangé quoi en accompagnement ?biz
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité