Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2008

Doudou attache-sucette : le TUTO

Je vous ai préparé ce tuto très simple pour réaliser un doudou attache-sucette.

Ce doudou vous évitera de perdre de longues minutes à chercher la sucette !

Il vous faut :

  • 2 carrés de 20 cm de côté en velours ou flurr ou polaire.

  • Une bande de 24 cm de long sur 4 cm de large pour faire l'attache.

  • Des pressions ou du velcro

  • Des motifs découpés dans du polaire.

  1. DSC07297 Découper le tissu (ici du flurr, et le nounours en polaire).

  2. DSC07299 Coudre l'ourson sur une des faces du doudou.

  3. DSC07300 Replier l'attache et la coudre au point surjet. Ou bien piquer endroit sur endroit et retourner l'attache.

  4. DSC07301 Epingler les 2 carrés endroit sur endroit et piquer en laissant un angle ouvert. Cranter les angles et retourner sur l'endroit le doudou.

  5. DSC07302 Glisser l'attache dans l'ouverture et piquer solidement. Placer ensuite les pressions ou coudre du velcro au bout de l'attache.

  6. DSC07303 Le doudou est déjà prêt à être adopté !

Voici un autre modèle en velours rose.

DSC07298 DSC07305 DSC07306

A vous les filles, faites chauffer la machine à coudre !!!

Publicité
Commentaires
M
Merci ! Super idée. Effectivement, c'est très pratique pour retrouver la suce.<br /> Mily
E
Bonjour,<br /> pouvez vous me dire où je peux me procurer des tissus pour fabriquer des doudous ou autres?<br /> <br /> Merci d'avance :)
N
bonjour je trouve ton blog superbe,on y trouve de tout!je m inscrit desute apres a ta news!je vais faire ce doudou,pour mon futur petit fils,ou fille,et je t enverrais la photo!!!gros bisous a bientot!!!!!
L
genial, ce tuto, j'en ai fait plusieurs doudou attache-tétines, les premiers en suivant le tuto et les 2 derniers en forme de coeurs, ils sont sur mon blog si vous voulez les voir !
C
super idée !! merci<br /> bises
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité