Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2008

Ménage de printemps !

Le soleil faisant son retour (je croise les doigts pour que ça dure), je fais donc le ménage de printemps, quelle horreur, quel bonheur !

Pour moi il n'est pas question d'utiliser des produits chimiques et de polluer consciemment mon intérieur et la nature.

Beaucoup aidée par le blog de Raffa, j'utilise depuis déjà quelques temps ses recettes, notamment celle du liquide vaisselle.

A titre d'exemple, voici ce dont j'ai besoin pour faire mes vitres et miroirs, le plan de travail de la cuisine, l'extérieur de l'électroménager, la robinetterie...

DSC07059

Du vinaigre d'alcool (0,35 € le litre) comme nettoyant, dégraissant, désodorisant et anticalcaire, un pulvérisateur d'eau, une raclette et mon tout nouveau gant en microfibre double face acheté sur le marché. J'employais déjà de la microfibre, mais ce gant est encore mieux. On pulvérise de l'eau sur le miroir, on nettoie avec la face vert fluo, et on lustre avec l'autre face. Le résultat est impeccable !

Pour faire les vitres, vite fait et bien fait, je remplis un seau d'un mélange d'eau et de vinaigre d'alcool. Avec une éponge je les lave et ensuite j'utilise la raclette. Si des traces persistent (comme la bave de bambins ou d'escargots) un petit coup de gant en microfibre, et c'est fini !

Publicité
Commentaires
R
je construis ma maison, et j'ai énormémeennttt de vitrages, on peut le trouver ou ce gant magique?<br /> Sinon, la microfibre,elle vient d'ou?<br /> merci.
S
Ici ce sera pas pour aujourd'hui encore le ménage de printemps.. il pleut :-(... mais ensuite pareil que toi, microfibre et vinaigre, sauf que j'ai pas le gant fluo ... bisouss
L
J'ai entendu parler de ce gant, mais je ne le trouve pas! Il était à la foire commerciale près de chez moi mais il faisait si chaud que nous ne sommes pas allés jusque là!
C
chez nous c'est la pluie<br /> alors des que le soleil reviendra ca sera la meme chose chez nous vapo eau vinaigre huile de coude et aussi papier journal sisi ca marche super bien!!!
V
Bon ménage de printemps alors !!!<br /> Nous le soleil est déjà en train de repartir : snifff !<br /> Bisous
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité