Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

Pain blanc sur poolish

J'ai testé une nouvelle façon de faire du pain (grâce au livre précédemment cité), le pain sur poolish.

Préparée la veille, j'ajoute la poolish (mélange de levure, d'eau et de farine) dans la cuve de la machine à pain.

DSC06366

Après quelques manipulations, voici 2 baguettes et une couronne en épis.

DSC06373

Le goût du pain est bien meilleur, plus parfumé, comme chez les bons boulangers !

Publicité
Commentaires
S
Oui ça donne envie dis donc!! faut que j'essaie.. j'ai une MAP mais pas de four assez grans pour faire cuire le pain dedans, je vais tt de même tanter dans la machine :-))
P
Hmmm miam le pain maison quest ce que c' est bon, en plus sa parfume toute la maison quand sa cuit!
V
On dirait que tes pains sortent tout droit de la boulangerie!!!<br /> ça me donne envie d'acheter une MAP mais j'aimerais déjà avoir une vraie cuisine avec un vrai four et pas une kitchinette où je ne peux rien faire (vivement mon déménagement en 2009!!)
V
Huuuum on a vraiment envie d'y croquer dedans !!!<br /> De plus les formes sont super bien réussies, bravoooo !!!<br /> Tu imagines bien que ça me donne envie d'essayer, rien que pour voir la différence !!!<br /> Bisous
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité