Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

"Au bon plaisir d'apprendre"

Nouvelle lecture en perspective !

Au_bon_plaisir_d_apprendre

Comment retrouver le fonctionnement spontané de notre cerveau lorsque enfant nous avons tout appris sans penser que cela était pénible ! L’ouvrage s’appuie sur les nombreuses recherches en sciences cognitives notamment USA et australiennes et les théories pédagogiques en résultant - apprentissage par le jeu - apprentissage par la relaxation - apprentissage par la visualisation - respect des rythmes personnels, etc.

Sommaire :

Imaginer une autre réalité. Une application : jouer pour apprendre. Changement et micro-action. Un peu d’histoire et quelques développements. Le cerveau en toile de fond. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau. L’intelligence : une réalité multiple. Comment apprenons-nous : le mode préférentiel d’apprentissage. Quelques pistes concernant la mémoire. Un environnement conçu pour apprendre. Connecteurs et déconnecteurs. Assembler les pièces. Un apprentissage “compatible” avec le cerveau. Stress et apprentissage. Relaxation et visualisation. La musique pour mieux apprendre. Le mouvement dans l’apprentissage. Inconscient et apprentissage. Conflits et apprentissage. La pensée ouverte. Avis de tempête. Index des outils et des activités.

Publicité
Commentaires
V
Lecture qui parait très intéressante.<br /> Tu nous fera un résumé une fois terminé!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité