"Au bon plaisir d'apprendre"
Nouvelle lecture en perspective !
Comment retrouver le fonctionnement spontané de notre cerveau lorsque enfant nous avons tout appris sans penser que cela était pénible ! L’ouvrage s’appuie sur les nombreuses recherches en sciences cognitives notamment USA et australiennes et les théories pédagogiques en résultant - apprentissage par le jeu - apprentissage par la relaxation - apprentissage par la visualisation - respect des rythmes personnels, etc. | |||||
| |||||
Sommaire : Imaginer une autre réalité. Une application : jouer pour apprendre. Changement et micro-action. Un peu d’histoire et quelques développements. Le cerveau en toile de fond. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau. L’intelligence : une réalité multiple. Comment apprenons-nous : le mode préférentiel d’apprentissage. Quelques pistes concernant la mémoire. Un environnement conçu pour apprendre. Connecteurs et déconnecteurs. Assembler les pièces. Un apprentissage “compatible” avec le cerveau. Stress et apprentissage. Relaxation et visualisation. La musique pour mieux apprendre. Le mouvement dans l’apprentissage. Inconscient et apprentissage. Conflits et apprentissage. La pensée ouverte. Avis de tempête. Index des outils et des activités. |