Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Gâteau pain perdu

C'est mon 100ème message en 3 mois ! Qu'est-ce que je suis bavarde !

Une recette pour le goûter avec du pain rassis ça vous dit ?

Pour ne rien gaspiller et se régaler en prime...

DSC05980

Ingrédients pour 1 moule à cake :

  • 1/2 l de lait

  • 100 g de pain rassis (ou brioche de la veille)

  • 100 g de sucre en poudre

  • 2 oeufs

  • 2 càs de beurre

  • 2 càs d'eau de fleur d'oranger

  1. Faire bouillir le lait et versez-le ensuite sur les tranches.

  2. 10 minutes après, ajoutez le sucre.

  3. Battez les oeufs en omelette et versez-les petit à petit dans l'appareil en tournant.

  4. Mélangez bien à la spatule en bois.

  5. Faire fondre le beurre.

  6. Ajouter le beurre et l'eau de fleur d'oranger.

  7. Beurrez et farinez un moule à cake.

  8. Versez l'appareil dans le moule.

  9. Enfournez 30 mn. Cuisez à 200 °C.

  10. Démoulez avant refroidissement total.

On peut ajouter 50 g de raisins secs, 100 g de fruits confits et du marc de Provence.

Généralement je double les quantités et je fais cuire les deux gâteaux ensemble.

Bon goûter !

Publicité
Commentaires
A
Coucou ! J'ai fait ce gâteau une première fois et c'était bien trop liquide... au point que ça en était immangeable :( Suis-je la seule à qui ça ait fait ça ? Je suis revenue voir la recette parce que j'ai de la brioche rassie à passer et j'aurais bien aimé réussir ! Je suis preneuse de tout conseil :) Bonne soirée !
V
Ma sauveuse ! j'ai fais plusieurs fois ta recette et là ce matin, la panique j'ai perdu mon papier sur lequel j'avais noté la recette et là je me suis dis, calme toi, Murielle a du garder précieusement son article sur son blog....aaaaaah qu'est ce qu'on ferai pas sans les blogs : hihihi !<br /> Bon allez je file couper mon pain tout dur...<br /> Bisous et bon WE
V
Voilà une belle et surtout bonne variante du pain perdu!! A tester!!!
S
Je découvre ton blog de maman, qui me plait beaucoup...<br /> D'ailleurs je vais faire cette recette avec mes restes de pain dès ce soir...je continue de visiter ton petit univers...<br /> A bientôt j'espère sur mon nouveau blog...<br /> Bisou<br /> Servanne
V
Hum que c'est bon cela me rappelle les pains perdu de mon enfance. Miam ! ! !<br /> <br /> Bisous
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité