Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Crème dessert au chocolat (et autres variantes)

Voici une excellente recette de "vraie fausse danette au chocolat", découverte ici.

DSC05787

J'ai doublé les doses, un peu augmenté la maïzena (pour que ce soit plus facile à manger par les filles), diminué la quantité de cacao et fait cuire dans un casserole.

1 litre de lait

60 g de maïzena (à mélanger dans le lait froid)

160 g de sucre

70 g de cacao amer

A vos casseroles !

_______________________________

Edit du 29 février

Crème dessert à la vanille

1 l de lait

60 g de maïzena

100 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

__________________________

Edit du 8 mars

Crème dessert à la fleur d'oranger

1 l de lait

60 g de maïzena

100 g de sucre

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

1 càc de cannelle

On peut ajouter des amandes en guise de décoration.

Publicité
Commentaires
I
Au secours! J'ai transmis je gêne choco-addict à mes enfants! je dois me planquer pour en manger!! C'est excellent! Danone vient de perdre une cliente.
N
j'en ai fait 1 litre hier soir,(8 ramequins) apparement ça doit etre bon, il en manque déjà la motiée, je pense que je reduirai la dose de maizena,peut etre que j'ai trop cuit le mélange. je vais essayer avec de l'agar agar.<br /> merci pour la recette
C
Et le pire c'est que c'est bon, voir super extra bon ..... va falloir que j'en refasse maintenant ^^
B
zhom a goûté et m'a dit "mouais, pas terrible"..<br /> moi j'ai trouvé ça très bon, l'est trop nul :o)
B
ça fait envie, je viens de tester des yaourts aux kinder bueno!!<br /> je suis la seule à aimer le résultat, tant mieux! ;o)
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité