Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Souvenirs : l'accouchement de mes jumelles

DSC05564

Shirel (3,160 kg) et Eden (3,500 kg)

et 50 cm chacune (donc 1 mètre au total, hihi !).

Vous comprenez maintenant pourquoi j'étais aussi énorme !!!

Tout a commencé il y a 2 ans moins 1 jour, trois jours avant l'accouchement programmé, ouf ! C'était la fin de la journée, j'étais seule avec mes grands, et j'avais besoin de m'allonger, quand soudain, j'inonde mon lit ! Valentine m'apporte le téléphone pour appeler mon homme et belle-maman. Je dis aux enfants : "Les bébés veulent sortir." Valentine était émue aux larmes...

A l'hôpital, on me fait une dernière écho, qui confirme les précédentes, Shirel, la plus basse, était en siège, et Eden dans la bonne position. Donc, la césarienne était au programme. Je la redoutais, je m'y étais préparée, non sans mal, il faut l'avouer. J'étais satisfaite du fait qu'elles avaient choisi le jour de leur naissance, c'était déjà ça... Le poids estimé, était 2kg500 chacune, hihi ! J'espérais qu'elles fassent plus, Valentine pesait 4kg080 et Nathan 4kg100 à la naissance.

Je vous passe les détails (l'inconfort de la position sur le dos et allongé à plat, les contractions qui s'enchaînaient, les effets indésirables de l'anesthésie tels que tremblements et vomissements, l'attente du gynéco au bloc...) pour vous raconter LA rencontre.

Je n'entendais plus rien, mon ventre bougeait, quand soudain, j'entends un cri, celui de Shirel. Que c'était bon de l'entendre !!! On me dit qu'elle est belle, on me la montre, je la touche, joue contre joue quelques instants. Je fonds... Mais ce n'est pas terminé, Eden arrive 2 minutes après. Je l'entends, je la vois, je la touche, je suis COMBLEE, la femme la plus heureuse au monde !!!

Une image qui reste aussi gravée, c'est à la sortie du bloc, où le papa est assis avec ses deux filles dans ses bras, et il n'est pas peu fier ! Il a été au top, je l'aime trop.

Malgré la césarienne, je garde un excellent souvenir de cet accouchement. Mes filles n'avaient besoin d'aucun soin particulier, je n'ai pas vécu de séparation, ce que je redoutais un peu en cas de prématurité.

J'ai pu les mettre au sein très rapidement, chacune son tour, elles tétaient très bien, le bonheur !!!

Prochain et dernier épisode : l'allaitement.

A suivre !!!

 

Publicité
Commentaires
F
Je fais un tour sur ton blog pour voir un peu l'histoire de tes jumelles et là wouhaaa! bha dis donc, quels poids ! pfiuuu ! <br /> et bravo pour l'allaitement !<br /> J'ai eu la chance d'accoucher par voie basse (sans péridurale) pour mes jujus (2kg300 et 2kg700) à 8 mois et demi. Tout pareil, grossesse impec. <br /> Mais moi, sauf à partir de 7mois et demi, personne ne croyait que j'en avais deux !! hihihi<br /> Et je n'ai pas réussi à allaiter... c'est mon plus grand regret (mais je n'ai pas réussi non plus pour mon dernier... faut croire que mes seins ne sont pas fait pour... mais bon, c'est une autre histoire)
M
bon anniversaire à tes puces !!<br /> tu as mis de l'émotion ds ton récit et bien évidemment la madeleine que je suis à presque versée une larme !!<br /> Bises à vous tous <br /> Aline et ses 2 koalas
L
Oh qu'elles sont belles !<br /> bonne anniversaire à ces deux grandes.
V
Bon anniversaire à ces petites fées!!! ça passe vite le temps!<br /> Que la santé persiste, ce qui n'est pas le cas de mon choupinou qui est encore hospitalisé. Snif...
L
Bon anniversaire Shirel! Bon anniversaire Eden!! Que cette journée vous comble de joie! <br /> Marie et Joséphine!!
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité