Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Souvenirs : grossesse gémellaire

Il y a déjà 2 ans (mais j'ai du mal à y croire), j'étais comme ça :

DSC00866

C'est impressionnant, n'est-ce pas ?!!!

C'était la veille de l'accouchement, à 8 mois et 4 jours.

Tour de taille : 130 cm.

Je replonge dans mes souvenirs de grossesse, de ce désir d'enfant, au test pipi positif et à l'annonce de cette grossesse magique que nous recevons comme un véritable cadeau de la vie.

Il faut que je vous raconte l'annonce de cette nouvelle !

J'avais un rendez-vous à l'hôpital, le tout premier pour dater le début de grossesse. Ma petite soeur Jessica m'accompagnait. C'est le chef de service qui fit l'écho et me dit au bout de quelques instants : "Vous êtes sûre que vous êtes enceinte ?". Je lui réponds oui, puisque j'ai fait le test en laboratoire et que je me "sens" enceinte (nausées...). Vous imaginez le froid qui s'installe... Et soudain, bing, je vois deux haricots, et il me dit : "Ah oui, et il y en a deux. Mais attendez je vais voir s'il n'y en a pas un troisième." Je suis sous le choc ! Il me confirme qu'il y en a seulement deux.

Je n'arrêtais pas de dire : INCROYABLE !!! Incroyable parce que c'est une grossesse spontanée, qu'il n'y avait pas de jumeaux dans notre famille, donc a priori les chances étaient faibles de s'attendre à cette nouvelle. Cela dit, je le pressentais, j'avais deux prénoms féminins en tête que j'aimais pour des jumelles. J'en avais même parlé à ma soeur Audrey.

La grossesse s'est déroulée merveilleusement bien. J'ai arrêté de travailler très tôt. J'ai donc pu vivre à mon rythme, et garder toute mon énergie pour ma grossesse et ma famille. Jusqu'à la fin j'ai marché, lavé les grands et même conduit. Mon homme m'a aussi beaucoup aidé (ménage et courses) et tout mon entourage était très attentionné. C'est une grossesse que j'ai vécu à vitesse accélérée. Mon ventre s'est arrondi à toute vitesse. Très tôt, vers le 4ème/5ème mois, on me demandait : "C'est pour bientôt, n'est-ce pas ?". Et je répondais : "Pas du tout, elles n'ont pas la permission de sortir avant mi-février." Certes j'ai connu la fatigue, les brûlures d'estomac, un certain inconfort pour rester assise, tourner dans mon lit était un véritable exploit sportif. Mais qu'est-ce que j'étais heureuse de sentir mon ventre plein de vie !

Publicité
Commentaires
F
C'est marrant, cela fait un bail que je suis ton blog, et quand j'ai su que j'attendais des jumeaux (pour début avril), j'ai immédiatement pensé à ton blog, et à ce post que j'avais lu il y a biennnn longtemps! à ton expérience d'allaitement des deux bébés en même temps, qui me motive à fond, même si ça me fait un peu peur quand même...
P
J'ai appris hier apm que j'attend des jumeaux , moi et mon mari n'en revenons toujours pas. Je suis à 1 mois de grossesse , je vomit tous les matins de la bile, douleur estomac toute la journée , et je suis ballonnée comme ci j'étais a 3 mois de grossesse.<br /> je suis maman d'une princesse de 3 ans et demi.<br /> J'attend de vos nouvelles pour partager votre parcours et avoir des conseils<br /> Merci à vous <br /> Patricia
A
bonjour,<br /> <br /> j'ai appri hier que je vais avoir des jumaux, je suis encore sous le choc. j'aimerai connaitre votre parcourt et avoir des conseils. merci
J
Coucou, tres joli blog !
S
Ouaw, super impressionnant le ventre!! C'est marrant ton histoire de prénom, car on songe à donner si possible une soeur à Charly et on bloque sur 2 prénoms aussi... Mais j'ai des jumeaux dans ma famille... ;-)
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité