Passionnée d'éducation, parce que je suis maman mais aussi parce que c'est mon travail (instit en élémentaire), je veux tout savoir sur le sujet, ma curiosité est sans limite !

J'aimerais bien poursuivre mes études. Mais mes exigences sont grandes, serais-je encore capable de suivre un cours sagement ? J'ai une licence de sciences de l'éducation, j'avais bien aimé la diversité de son contenu.

Pour l'instant j'ai choisi la voie de l'autoformation : je bouquine, j'applique à la maison, mes enfants me donnent beaucoup de leçons, je me remets en question et j'ai un compagnon et des amies formidables qui me permettent d'en débattre et d'analyser ce qui marche ou pas.

Tout ça pour dire que j'ai commandé ce nouveau livre qui vient de paraître !

parents_parfaits

Présentation de l'éditeur
Être parent est une grande aventure. Une aventure fabuleuse... qui se révèle pourtant très éprouvante physiquement et émotionnellement. L'éducation se retrouve souvent au centre des conversations. Il y a les adeptes de la fessée, ceux qui ne jurent que par les limites et ceux qui prêchent la liberté. Pourquoi tant de passion ? Parce qu'au-delà des théories il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. On ne s'aime pas toujours dans son rôle de parent. On se surprend parfois à agir comme sa propre mère alors qu'on s'était promis de faire le contraire. Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Ce n'est pas si simple. Face aux débordements et aux transgressions de l'enfant, le parent se sent parfois démuni, exaspéré. L'objet de cette passionnante enquête d'Isabelle Filliozat est de mieux comprendre ce qui se joue en nous lorsque nous hurlons contre Paul ou nous trouvons incapable de dire non à Julie. Elle propose des pistes et des exercices pratiques pour ne plus se sentir coupable de ne pas y arriver... Afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.

Biographie de l'auteur
Isabelle Filliozat est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1982. Elle est l'auteur de plusieurs livres dont son grand succès L'intelligence du cœur (1997) ou encore je t'en veux, je t'aime (2004). Elle a fondé l'école des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle en 2005 ; elle y anime des formations aux métiers de la relation et à l'accompagnement des émotions.