Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2008

Poupée en chiffon (3) : en morceaux !

Le patron et les morceaux sont découpés :

DSC05372

Allez, un p'tit effort d'imagination, hihi !!!

DSC05374

C'est la tête avant l'assemblage : à gauche le dos et à droite le devant.

Le plus compliqué semble être le montage des pieds, je crois que je n'ai pas tout saisi...

Edit : J'ai élucidé le mystère des pieds de la poupée.

Evidemment, quand on a compris, on se dit que c'était facile !

J'ai assemblé la jambe et le dessus du pied, puis j'ai fermé la pince comme sur les photos.

Attention, avant l'assemblage, pensez que la couture sur toute la hauteur de la jambe ne soit pas visible, donc placée à l'entrejambe.

DSC05375 DSC05376  : jambe droite

Donc au montage de la 2ème jambe, l'assembler de façon symétrique à celle-ci.

Ensuite on bâtit puis on coud à la machine la partie ronde qui correspond au dessous du pied, et on retourne la jambe sur l'endroit.

Alors, fastoche ?

Publicité
Commentaires
L
Gracias gracias!! Aqui estoy peleándome con el libro de Crasbercu, tus fotos me ayudaron mucho!
V
qqs années plus tard, après l'achat d'un livre d'une créatrice...sans expli, Merci!
S
Je découvre votre blog par hasard en cherchant désespérément des explications pour coudre ces fameux pieds de poupée :-(... vous avez fort bien réussi bravo!! c'est quoi le truc magique? car moi je n'arrive pas à coudre la courbe du pied sur le droit de la jambe :-(.! encore bravo!
M
ca y est !!! ma poupée à un peu avancée !!! va vite lui rendre visite!
M
Moi j'ai pas compris le principe des fronces pour la tête !! elle va avoir un tête frippé non?
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité