Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2007

Pancakes, bâtons vanille et sablés

Au goûter aujourd'hui : des pancakes !

C'est la première fois que j'en fais. Ca change des crèpes, et surtout, il n'y a pas de beurre.

J'ai mis tous les ingrédients dans la machine à pain (programme "pâte") et je les ai faits cuire sur la multicrêpe.

Du coup, c'est très rapide !

DSC04711

Des biscuits pour le goûter de Noël à l'école de Valentine : les bâtons à la vanille.

Bâtons à la vanille

2 oeufs, 125g de sucre, 65g de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 300g de farine.
Avec le batteur, mélanger beurre et sucre, ajouter le reste et mélanger. Les rouler pour faire des petits batons (genre la grosseur et la longueur du petit doigt). Les rouler dans du sucre en poudre. Au four 10 à 15 min à 150°C.

Merci "Lola382" pour la recette !

Certes, j'ai sorti le sachet de levure et je l'ai même ouvert, mais j'ai oublié de le verser !

Ils sont quand même très bons...

DSC04714

Et des petits sablés (orange, cannelle et noisette) pour la maîtresse de Nathan :

DSC04688

Pour Noël, j'adore cuisiner sucré !!!

Publicité
Commentaires
M
bjour, je suis tjs tes aventures avec plaisir. Tes petits batons m ont tellement plu que j ai décidé d en faire pour feter le dernier jour d ecole. C'est tres bon. J'ai juste du rajouter un peu de lait, car ma pate ne tenait pas bien. Au final, délicieux ... merci pour la recette :)
Mes 5 coeurs... toute mon inspiration...
Publicité
Newsletter
Publicité